Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Top Ten Tuesday - MES hommes de papier

15 Novembre 2011 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday 2

Bon, je l'ai déjà fait, ce thème.  Il y a environ un an (vous pouvez le lire ici).  Mais comme c'est le thème du jour en français chez Iani pour les Top Ten Tuesday (créés par The broke and the bookish), je veux m'assurer que TOUT LE MONDE avait encore bien en tête que ceux-là, hein, ils sont à moi.  Juste à moi.  Et que je les prête parfois pour les anniversaires et les jours fériés.  Si vous êtes gentilles!

 

Et j'ai décidé de m'auto-tester moi-même et de faire ma liste aujourd'hui, sans retourner voir ce que j'avais écrit l'an dernier.  Juste pour voir si j'ai des tendances volages... we'll see.  Et PROMIS j'essaie de faire court.  J'essaie. Vu que je l'ai déjà fait, ça devrait être dans le domaine du possible...

 

david-tennant-specs.jpg

1.  The Doctor 

J'en vois qui protestent dans la salle.  Si, si, c'est un personnage de série mais il y a des Doctor Books.  Du coup, c'est AUSSI un personnage de roman.  Donc, ça compte.  Na!  Et bien entendu, il est à moi.  Et il m'aime d'amour, of course.  Si la version David Tennant est ma propriété exclusive, je prête pour les autres.  À l'occasion.  Because smart is sexy.  Voilà.  And the Doctor is... brilliant!  Fantastic!


Buffy 6i

2.  Spike

J'avoue que depuis ma petite aventure j'ai-pu-parler-à-James-Marsters-et-il-m'a-fait-son-Spike-look, je suis retombée tête première dans ce méga crush qui dure depuis quelques années déjà.  J'adore ce personnage, ses remarques sarcastiques, son évolution et le fait qu'il soit parfaitement conscient de ce qui arrive, que jamais il ne se voile la face.  J'adore ses répliques sarcastiques, son regard et le fait qu'il puisse exprimer 4 émotions différentes dans la même seconde.  Et bon, il y a des BDs Spike.  Donc, ça compte.  Et même que j'imagine son petit mouvement d'épaule qui me fait craquer, là.. bon, ok, je sors.  Mais ça me rappelle que j'avais promis il y a déjà pluuusieurs moins un Top Ten de mes favorite Spike quotes.  Maybe next week?

 

3.  Barrons (Série Fever - Karen Marie Moning)

Celui-là, il n'y était pas l'an dernier parce que je ne le connaissais pas. Mais ce fut THE rencontre pour cette année.  Même que j'ai bien décidé d'aller bientôt fouiller Dublin de fond en comble pour le retrouver.  Je suis certaine qu'il m'attend, bien installé dans la librairie et qu'il y a un petit coin bien confortable devant le foyer.  Je suis même prête à me munir d'un MacHalo, s'il le faut.  Bref, Barrons peut me sauver n'im-por-te quand.  Et il peut m'aider à récupérer ma conscience à SA manière quand il veut.  Même que je pourrai faire semblant que je ne reviens pas si vite que ça, si ça peut lui faire plaisir! ;))

 

4.  Mr. Darcy (Orgueil et préjugés - Jane Austen)

Incontournable, celui-là.  J'ai d'ailleurs proposé à Fashion des questions over intéressante pour son prochain devoir sur P&P.  "Pourquoi Mr. Darcy fait-il fantasmer les femmes depuis plus de 2 siècles?" ou "Décrivez votre éventuelle rencontre avec Mr. Darcy, avec détails".  Pimpi a quant à elle proposé un sujet de dissertation "De l'intérêt des chemises mouillées en milieu humide".   Mon motto c'est "Men in breeches are underestimated".  Je suis certaine que j'ai déjà dû vous la sortir, celle-là!  ET bon, je ne dédaignerais pas Pemberley, non plus.  Surtout si la femme de ménage et le gars qui tond la pelouse vient avec!  Anyway, Mr Darcy, dans la bibliothèque, avec un chandelier... n'importe quand!

 

5.  Rhett Butler (Gone with the wind - Margaret Mitchell)

Quand j'ai vu le film avec Clark Gable, limite que j'ai fait un mini-fantasme sur les moustaches.  J'avais 12 ans.  Quand j'ai été plus grande, j'ai fini par me dire que ça devait chatouiller, une moustache... mais restons classy, quand même.  Toujours est-il que Rhett, moi, n'importe quand.  Il peut m'emporter dans ses bras dans un grand escalier and give me the time of my life!  C'est quand même quelque chose, cet homme.  Il a un bizarre de sens des valeurs qui me plaît.  And I love a scoundrel from time to time!

 

6.  Ranger (Série Stephanie Plum - Janet Evanovich)

Moi, à toutes les fois qu'il appelle Stephanie "Babe", je fonds.  Mais bon, of course, là, c'est moi qu'il appellerait comme ça.  Et comme je suis la reine des gaffes, je suis certaine que je pourrais le distraire autant que Stephanie hein.  Je veux bien être la case "comic relief" dans son budget si ça implique la clé de son appart et l'accès à son tiroir de so black underwear.  (Sorry, je suis fatiguée, je raconte n'importe quoi... Vous allez me prendre pour une cinglée!).  J'aime les bad boys.  

 

7.  Aragorn (Le seigneur des anneaux - Tolkien)

Pour l'armure.   Et je vais éviter de continuer sur cette voie si je veux garder une once de crédibilité.  Terrain glissant.  Ou en pente... bref, l'armure.  Avec.  Oui, je sais, aouch!

 

8.  Edmond Dantès (Le comte de Monte Cristo - Alexandre Dumas)

Quel homme, ce comte. Jeune, j'étais amoureuse.  Je le suis encore un peu. Par contre, moi, je ne me le mettrais jamais à dos hein... je serais très très très gentille.  Pas envie de tomber dans ses mauvaises grâces. Anyway, il est intelligent, savant, puissant... il est pour moi.  Donc, je l'attends et j'espère!

 

9  Athos (Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas)

Pour l'épée, cette fois.  Non mais un homme qui sait manier l'épée, ce n'est pas à dédaigner, je trouve.  Et en plus, il a un côté mystérieux, ténébreux, même s'il reste parfois joueur... tout pour me plaire, quoi.  J'aime mes hommes un peu torturés.  Et je l'imagine avec un regard sérieux et une sexy voice.  Je sais, ce dernier commentaire est particulièrement utile pour la compréhension du personnage. 

 

10.  Le Captain Wentworth (Persuasion - Jane Austen)

Parce qu'il écrit THE lettre.  Et juste pour cette lettre, il mérite d'être dans la liste.  Voilà!

 

Vous remarquerez que j'ai un peu de mal à fantasmer VRAIMENT sur des personnages de livres jeunesse, n'est-ce pas!  Parce que bon, si la plupart du temps je les trouve sweet, cute, etc, 17 ans, j'ai déjà donné.  Et bon, je suis bizarre mais eux, je les trouve très bien avec leur petite copine de 16-17 ans, je n'ai aucune envie de les avoir pour moi.  C'est la sagesse qui s'installe.  Ou la vieillesse, choisissez!

 

MAIS... un jour, peut-être, je vous ferai mon top des amoureux, jeune ou vieux, les plus sweet ;))

Partager cet article