Happy Halloween... de la part d'une fille un peu débordée!
Je crois que je l'ai déjà dit, je suis dans le jus... et aussi dans les patates, je pense! Imaginez-vous que c'était la fête d'Halloween hier... et que j'ai complètement oublié! Eh oui, moi qui est LE bébé par excellence de mon service, j'ai complètement oublié la fête d'Halloween des enfants à l'hop! Comme dirait un copain à moi, il n'y a que deux mots pour décrire ça : 1) Pas 2) Fort !! J'ai donc dû aller fouiller dans mon auto pour trouver un truc qui ressemble à un déguisement. Quand même, il fallait que je sois un peu dans le thème pour accueillir mon armée de petits Superman (dont un qui a fait pipi dans ses petits collants bleus), de petits vampires (qui étaient ravis de pouvoir essayer de nous mordre sans se faire chicaner), de Ninja Turtle (croyez-moi des nunukmachins, même en plastique, dans de petites mains énervées, c'est vraiment, vraiment épeurant... et ça a une capacité de revoler partout étonnante... vraiment...) et de petites Dora (parce que bon, certains seraient morts de peur en voyant 5 Dora différentes courir partout à la dite fête!)! Bon, j'ai trouvé certains déguisements heu... bizarres sur des enfants en bas de 5 ans (je ne préciserai pas ici, quand même... on n'est jamais trop prudents) mais disons que la notion de "bon goût" diffère grandement d'une personne à l'autre!
Bref, il est midi et demie et j'ai toujours pas de déguisement... Vite, direction mon char!! Tout le monde se moque toujours de ma voiture qui s'avère être un croisement entre un entrepot, une épicerie, un magasin de sport, une mini-librairie et une boutique de chaussures. C'est quand même étonnant tout ce qu'une si petite voiture peut contenir! Mais parfois, le fait de traîner une véritable brocante dans sa voiture a ses avantages! Avec ma jupe de gitane, mes souliers de flamenco (ben oui, encore eux... ils ont franchement tout plein d'utilités), une blouse blanche apportée un jour au cas où je me tacherais avec le spaghetti au menu de la cafétéria, un genre de foulard pashmina rouge (en tout cas, normalement, ça va par dessus un manteau) et un fichu pour quand je vais jouer au tennis (mon kit de tennis est rouge... de là le fichu rouge... et je suis prête à endurer les pendrioches derrière, quitte à manquer un coup, parce que je trouve que ça fait cute!) et des bijoux faux plaqué or dignes du plus hot des shaggys (que je dois rendre à une copine d'ailleurs... je ne sais pas pourquoi, elle ne veut jamais que je les lui redonne quand je lui offre!), je me suis transformée en gitane le temps de bricoler des citrouilles, de chanter des chansons de fantômes et de passer de bureau en bureau avec les enfants pour demander des bonbons (très, très thérapeutique... vous ne pouvez pas savoir à quel point un mini-chocolat est un bon motivateur pour faire parler les enfants...).
Juste pour préciser... il n'y avait pas de masque Hello Kitty inclus dans le costume!!! ;) Je n'ai quand même pas ÇA dans mon auto! J'ai une certaine fierté, quand même!
Et... faut croire que je ne me maquille pas souvent parce qu'il a suffi d'un peu de rouge à lèvres et de yeux passés au crayon noir pour que les enfants ne me reconnaissent pas tout de suite et y aillent allègrement de "t'es beeeeeeeeelle" à tout bout de champ une fois qu'ils m'aient replacée! C'est à se demander si je n'ai pas atteint l'âge où le maquillage devient une nécessité!!
Un rapport avec la lecture? Aucun! Mais bon, j'en profite pour vous souhaiter un très bel Halloween avec vos petits mousses! En espérant qu'ils reçoivent plein de bonbons qu'ils n'aiment pas... et vous adorez!! Genre du chocolat noir un peu trop amer pour leurs petites papilles... whaaaat a shame!!!
Sur ce, je retourne à "Brooklyn follies", que je devrais finir de lire... un jour!!! Ce qui reste à déterminer, c'est si ce jour sera celui prévu pour le club de lecture!!!
Et je vais réécouter le premier film de Harry, tiens... ça me fait toujours filer Halloween! Pourquoi les décorations refusent-elles toujours obstinément de voler, dans mon salon tandis qu'à Hogwarts, ça marche?!?!