Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

One for the money (La prime) - Janet Evanovich

4 Janvier 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature américaine

undefinedRésumé

"Bienvenue à Trenton, New Jersey, ville natale de tous les Average Joes et de Stéphanie Plum, qui a une méga attitude... et de méga problèmes d'argent (depuis la perte de son emploi comme acheteuse de lingerie dans un grand magasin).  Stéphanie a beson d'argent - vite - mais les temps sont durs et bientôt, elle est forcée de se tourner vers le derniers recours des gens vraiment désespérés: sa famille...

Stéphanie sera donc engagée par son cousin qui tient une agence de cautionnement... comme chasseuse de prime, rien de moins!  Et sa première cible est nul autre que Joe Morelli.  Le même Morelli qui a eu une très jolie vue de sa petite culotte et qui a par la suite eu l'occasion d'aller voir à l'intérieur derrière un comptoir à éclairs au chocolats."

Commentaire
Cette série m'a été chaudement recommandée par plusieurs bloggueuses, que je ne nommerai pas car ça fera toute la page!  Je dois être la dernière à me plonger dans cette série!  Mon premier commentaire... c'est carrément tordant, ce truc!  Comme je l'ai dit plus dans
un autre billet, j'ai failli passer pour une complète cinglée dans un café parce que riais toute seule!!!  Même ma mère doute de ma santé mentale et mon père m'a demandé de ne plus lire ces livres chez lui parce que "je riais tout le temps toute seule et que ça lui tapait sur les nerfs".  Probablement qu'il pensait que je riais à ses dépends (un de nos sports favoris et ma mère et à moi... en stréréo la plupart du temps!)!!!  Grandma Mazur est teeeeellement drôle!  Et Stéphanie menottée à sa douche!  My god, c'est tellement exagéré que c'en est vraiment drôle!

Parce que bon, ce n'est pas vraiment pour l'intrigue policière que j'ai aimé ça (en fait, dès la première apparition du vrai méchant, je l'avais tout de suite "spotté"... mais je ne crois pas que ce soit vraiment ce qu'on recherche dans ce livre!).  C'est les gaffes de Stéphanie, ses pensées loufoques (bon, ok... quand j'en ai lu des bouts à "certaines personnes" de mon entourage, j'ai eu droit à "tu m'as pas déjà cette réflexion-là, ya un bout de temps?"... Euh... non... (dit en rougissant et en changeant vite vite de sujet!) et surtout, surtout, le duo Ranger et Morelli!!!   On peut les louer, vous pensez???  C'est que j'arrive pas à choisir!  Même si on veut très peu Ranger dans ce livre, j'ai adoré les scènes où il se trouve!

En gros, l'auteure exploite tous les clichés possibles de la fille-fille qui essaie de faire une job pour laquelle elle n'a aucun talent préalable ni formation, jusqu'au au mec-très-hot-dur-au-coeur-tendre qui fait le bonheur de toutes les amateures de romans Harlequins!!!  Bref, la réelle non-midinette que je suis a vraiment apprécié ce moment de lecture et se plonge dès maintenant dans le tome 2 ... idéalement sans témoins!!!  Faudrait pas créer de nouvelles anecdotes gênantes!!!  Bref, une belle petite lecture légère pour le temps des fêtes!

Note: Un copain qui a voulu le lire après m'avoir vue rire comme une folle - et qui, soit dit en passant, me mentionne que ça devrait être réservé aux filles... pfffffff... du grand n'importe quoi!!! - m'a fait le commentaire suivant: "Je vois pas pourquoi tu trouves ça si drôle, elle est juste un peu plus folle que toi".  Après réflexion, il a ajouté... "et encore... c'est qu'on ne t'a jamais mis de fusil dans les mains"!!!   Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui peut l'amener à dire une chose pareille!!! Non mais!!! Humpf!

8,5/10

Partager cet article