Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Frequently Asked Questions...

FAQ

1.
Pourquoi mon blog n'est-il pas dans ta liste de liens, tu me visites, pourtant.

rép: Parce que je suis paresseuse et que ma liste date d'il y a 2 ans.  Un jour, peut-être, je vais la mettre à jour.  C'est beau, l'espoir.

2.
Pourquoi ne mets-tu pas de lien vers les autres blogueuses qui ont lu le livre dont tu parles?

rép: Parce que je suis paresseuse et que je déteste faire la commande "lien".  J'ai dû être chat dans une autre vie.  Vous pouvez les laisser dans les commentaires, no problem.

3.
Pourquoi tu ne laisses pas de comm sur mon blog, je t'en laisse, moi, et si tu m'en laisses pas plus, ben je vais arrêter de t'en laisser.

rép: Je suis déjà  beaucoup trop bavarde et 3/4 du temps, je n'écris que des insignifiances.  Et bon, je suis débordée ces jours-ci.  Et les menaces de maternelle, disons que j'ai passé l'âge!

4.
Pourquoi quand je te demande de voter pour telle, telle ou telle copine qui est choisie pour tel, tel, tel ou tel prix, tu ne le publicises pas sur ton blog?

rép: Parce que je ne suis pas une agence de pub et que je vote pour les trucs que j'aime, quand j'y pense.  Je déteste me faire harceler alors je ne harcèle personne.  Et je parle de plusieurs prix ici, pas d'un seul, ça ne vise personne en particulier.

5.
Pourquoi ne veux-tu pas faire une pub pour mon livre, publié chez machin ou auto-publié?  Ou le site de mon ami?  Ou l'événement que je parraine?  Ca ne te coûterait rien.

rép: voir ci-haut, je ne suis pas une agence de pub.  Et je ne suis pas achetable pour raconter n'importe quoi.  Je tiens mon blog pour garder un souvenir de mes lectures, j'irai pas me mentir à moi-même!  Déjà que j'ai deux hémisphères qui ne s'entendent pas. 

6.
Si je participe à un de tes challenges, est-ce qu'il faut que je mette le lien de ton blog dans mon billet?

rép: Non, vous faites ce que vous voulez, je ne propose pas les challenges pour avoir un lien partout.  Le logo, ce serait bien, par contre, juste pour que je m'y retrouve quand je fais mes mises à jour.  J'ai dit que j'étais paresseuse, hein?

7.
Pourquoi tu n'as pas répondu à ma demande d'amitié sur FB?

rép: Probablement parce que je ne savais pas qui tu étais.  Un petit mot avec la demande, au moins pour donner votre identité, normalement, ça aide.

8.
Pourquoi ne chroniques-tu pas davantage les livres de la rentrée littéraire, tu n'es pas à jour dans tes lectures.

rép: Parce que je lis ce que je veux!  Et que les livres de la rentrée coûtent une beurrée, ici. Le blog est un loisir, un plaisir, et doit le rester.  C'est pas mon boulot.   Le jour où j'aurai un horaire précis pour lire et bloguer pour cause de trop de contraintes, ça va vouloir dire qu'il y a un problème.

9.
As-tu des études en littérature pour oser parler de livres?

rép: Non, je n'en ai pas.  Je suis une fille qui aime lire, et c'est tout.  J'ai un blog "de lecture" et pas un blog "littéraire".  Je ne fais ni "analyse" ni "critique" ni "fiche de lecture". Mes billets sont et resteront un compte-rendu de ma rencontre, très personnelle, avec un livre.

10.
Fais-tu les devoirs pour nous, pauvres étudiants qui ne veulent pas lire leur livre?  Peux-tu nous aider?

rép: Non mais vous m'avez lue?  Vous voulez vraiment, vraiment raconter le genre de conneries que je raconte dans vos devoirs?   Bizarrement, je ne vous conseille pas mes services!

Partager cette page