Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

La reine des damnés - Anne Rice

16 Octobre 2007 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature américaine

Reine-des-damn--s.jpgRésumé

"Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité. 

Mais avec sa "musique à réveiller les morts", Lestat ne s'est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et sont décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, la Mère de tous les vampires, la Rine des damnés, Akasha qui ne rêve que de régnerà nouveau sur les mortels". 

Commentaire

Troisième volet des chroniques des vampires, faisant suite à "
Entretien avec un vampire" et "Lestat le vampire".   Akasha, la Mère des vampires est éveillée et n'aspire qu'à régner.  On y fait la connaissance de Maharet, de Jesse et plusieurs des vampires que Lestat a rencontrés sont réunis.   J'aime bien Louis et Lestat ensemble, donc j'étais bien contente de le revoir!  

Le récit a su maintenir mon intérêt du début à la fin.  J'ai adoré me plonger dans ce monde noir et mystique à la fois. On entre encore une fois dans la "mythologie" vampirique et cet aspect m'a encore une fois particulièrement intéressée.  il y a beaucoup d'action et même pendant les périodes de "mémoires" ou de rappel d'événements anciens.  Peu de temps morts.  Je suis toujours surprise quand la narration reprend le "je" de Lestat et qu'il s'adresse directement au lecteur, avec un ton très contemporain et léger.  Il me semble que je le préférerais plus "18e siècle"!!!  

Le dernier chapitre "mythologique" des chroniques des vampires.  Un bon livre à lire pour les amateurs du genre!


8/10
Voir les commentaires