Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Mon Québec en septembre...

4 Juin 2012 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Challenges

Mon Québec en septembre

Logo un peu poche fait par moi...  Entendons nous, je ne suis pas super top pour faire ce genre de truc.  Et je réalise qu'en plus... je suis sur la photo!  Oups!

 

Cette année, c'est décidé, mon mois de septembre sera québécois. 

 

 

J'ai donc l'intention de consacrer ce mois (oui, tout ce mois... je suis très très optimiste, comme de coutume) à la littérature québécoise.  J'ai une pile énorme, résultats de rencontres avec des auteurs dans divers salons du livres.  Et j'ai bien l'intention de m'y mettre.  Ce sera aussi une belle occasion de faire des découvertes et d'explorer les lettres de chez moi.  Ma copine Jules - qui a déjà fait pareille tentative - se joint à moi et bon, peut-être Kikine, si l'envie lui reprend de bloguer.   Ce que je souhaite hein!

 

Bien entendu, tout le monde peut se joindre à nous et poster des billets "Québec" en septembre.  Tout est bienvenu: littérature, musique, séries, théâtre, culture, cuisine, récits de voyage...  Bien entendu, aucune obligation de ne poster QUE québécois si vous décidez de tenter le coup!  Ce sera sans doute l'occasion de discuter davantage et d'explorer plus d'univers.  

 

Je vais copier miss Cryssilda et créer un groupe Facebook (groupe créé...  demandez si vous voulez que je vous ajoute...) pour discuter littérature québécoise.  Sans obligation d'y participer, bien entendu. 

 

Besoin d'idées?  Je ne suis pas une grande connaisseuse mais je tenterai d'en donner de temps en temps mais en attendant, je vous envoie faire un tour chez Venise, qui ne lit presque que du québécois.  

 

Et si vous passez par la belle ville de Québec, pourquoi ne pas tenter La promenade des écrivains, une série de balades dans l'univers de la littérature québécoises animées avec brio par Marie-Eve Sévigny.    Je vous le promet, ça vaut le coup!

 

En attendant, si vous avez eu de gros coups de coeur (ou même des petits) pour des romans québécois, je suis preneuse d'idées, comme toujours! 

 

Alors, quelqu'un nous suit?

(Et bon, même si on est toutes seules dans l'aventure, on la fait quand même hein!  Comme des grandes filles!)

 

Jules

Abeille

Cryssilda

Caroline

Morgouille

Yo

Anne (peut-être)

Aymeline

Maggie (peut-être)

Jainaxf (peut-être)

George (peut-être)

L'irrégulière (peut-être)

Shelbylee

Miss Léo (peut-être)

Chimère

A girl from earth

Fashion (hmmm hâte de voir ça!)

Coralie

Syl

Suzanne (invitée d'honneur)

Kali

**Fleur**

Lucie

Bluegrey

Gemma

Yueyin

Kelly

Selena

Venise (invitée d'honneur)

Hydromielle

Hebelit

Tania

Isallysun

Sunflo

Lhisbei

Lune

Acr0

Topinambulle

Mango

Uncoindeblog

Sandy

Enna

Sookee

Grominou

Jainaxf

Mimi des plaisirs


À noter que vous pouvez commencer à lire des livres québécois avant... et publier en septembre hein!  Pour ma part, j'ai l'intention de consacrer le mois aux livres québécois... mais je prends un peu d'avance, tout de même!  Oui, je me triche moi-même.  Typique!

 

Besoin d'idées?

Ma catégorie "Québec", horriblement peu fournie.

Le récap du défi "La plume québécoise" de Suzanne.

Le récap du mois de décembre québécois de Jules.

Le blog de Venise

La Recrue du mois - premiers romans québécois

Partager cet article