Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Incroyable... mais vrai (et assez rare pour que je prenne la peine d'en faire un billet)

3 Juin 2012 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

Images-12-4066.JPG

 

Je ne suis pas très origiale quand je dis que j'ai un léger - si léger que ça ne vaut presque pas la peine d'être mentionné - problème de pile à lire.  Et de rangement de bibliothèques.   Voyez-vous, les livres, on dirait que ça pousse partout.  Et, bizarrement, ça ne se range pas tout seul.  Et parfois, les dits livres ont une propriétaire un peu étrange qui les sort de la dite énorme pile par dizaines en se disant que "ceux-là, on veut les lire bientôt bientôt".  Of couse.  C'est l'évidence même que je vais lire 23 livres en même temps.  Mais bon, après un moment, on en vient à une étape où ces objets plats et rectangulaires ont envahi verrière (on les pousse un peu quand on veut s'assoir et on fait le tour des piles - quand on y pense) table de cuisine (donc on mange dans le salon) - comptoir de cuisine (à ce moment-là, on cesse de cuisiner et on choisir le take out) et planchers divers et variés.  C'est à ce moment-là qu'on réalise que bon, malgré toute notre bonne volonté, il nous est tout à fait impossible d'apprendre à voler.  À ce moment-là, il faut agir. 

 

J'ai donc appelé ma mère.

 

Oui, on a les solutions qu'on peut.  J'ai donc mis mon casque blanc (pour donner des ordres) et nous nous sommes mises au rangement.  Elle, avec beaucoup plus de bonne volonté que moi, je dois l'avouer.   On a mis deux jours.  Rien de moins.  Et comme les livre de la biblio étaient à peu près alphabétisés, ce n'était pas à faire.  Mais je vous précise qu'on ne voyait même plus le plancher. 

 

J'ai donc découvert que:

- En fait, j'avais beaucoup plus d'exemplaires en double que je ne le pensais.  Ma mémoire flanche donc depuis plus longtemps que je ne le pensais.  Démence sénile précoce?

- J'avais 6 éditions du Seigneur des Anneaux.  Et 4 d'Autant en emporte le vent.  4 aussi de "Le maître des illusions" et des romans d'Agatha Christie en trois langues.  Dont l'une que je ne parle pas.  Monomaniaque, vous dites?

- J'ai 5 guides de Londres.  3 plans de Barcelone. Tous roulés en boule.  Problème de contrôle de caractère?  (Certains diront d'abus de sangria... mais chuuuut)

- Les livres pouvaient retenir en otage plein de trucs: des poignées de bâtons de ski, des mitaines, des clés, des pantoufles, des évantails, des chandails, des castagnettes.  Je suis certaine que c'est une vengeance perso, en fait.

- J'avais rangé les "S" avant les "R" dans mon ordre alphabétique.  Depuis 10 ans.  Sans m'en apercevoir.  No comment.

 

Ça m'a aussi permis de réaliser à nouveau que j'avais de la lecture pour 2 ans et demi dans ma pile.  Et que j'avais vraiment envie de lire la plupart de ces romans.  Il faut des bonnes nouvelles!

 

Vous pouvez donc admirer sur la photo en haut de l'article le résultat de mon meeerveilleux rangement.  À gauche mes bibliothèques "jeunesse" et à droite, ma pile à lire.  Ou plutôt mes bibliothèque à lire, la première en français et la seconde en anglais.  Si vous voulez en connaître le contenu, vous n'avez qu'à visiter mon "to read" sur Goodreads.  Même que je vais être gentille et que je vais vous donner le lien direct.  Imaginez ce que ce serait si j'achetais tout ce qu'il y a dans ma wish list et ma wish list over prioritaire!

 

Images-12-4068.JPG

 

Ici, l'autre mur, où ily a mes romans "adulte" (ou presque) de A à M.  Je sais, il y a deux couleurs de bibliothèques mais bon, j'ai eu un problème d'approvisionnement un moment donné.  Silly me, je n'achète toujours qu'une seule bibliothèque d'avance. 

 

Images-12-4067.JPG

 

Quatrième et dernier mur, la bibliothèque de M à Z... ainsi que le garde robe dont j'ai perdu les portes.  Oui, je sais, improbable mais vrai. 

 

Et pourquoi pas jouer à la chasse au trésor.  Pouvez-vous repérer...

 

1) Une relique de mes passions livresques et Scarlettesques adolescentes qui ont fini par décorer tout mon appartement d'étudiante?

2) Deux objets relatifs à la danse (l'un évident, l'autre moins)?

3) Des marques de mon amour fou pour Doctor Who?

4) Un peu de Harry Potter?

 

Si je pouvais mettre les photos en plus grand, je le ferais, believe me... mais blogonulle un jour, blogonulle toujours, n'est-ce pas!

 

(Et je me répète mais HIIIIIIIIIIIIIIIII!  ON VOIT LE PLANCHER!)

Partager cet article