Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Harlequinades Vintage... Été 2013

11 Juillet 2013 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Challenges

Harlequinades-Vintage.jpg

 

Les Harlequinades, c'était une idée folle de ma copine Fashion (qui a arrêté de bloguer... je ne sais pas si je lui ai vraiment pardonné d'ailleurs) il y a plusieurs années.  Vous savez où la romance, sur la blogo, on n'en voyait presque pas.  Maintenant, la romance est partout (et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre) alors pour reprendre son so génialissime concept (elle est d'accord d'ailleurs), j'ai dû adapter un peu... 

 

Donc cet été, je lance des Harlequinades... Vintage!

 

Bien entendu, ça n'a aucuuuun rapport avec mon récent - et massif - arrivage de vieux Harlequin :)

 

Le principe de base : s'amuser!

 

Les règles? (Ou plutôt LA règle):

Lire une ou plusieurs vieilles romances écrites avant 1990 (voire même 1995... je ne suis pas difficile) et en parler sur votre blog, ou en vidéo, ou sur votre page facebook d'ici la fin de l'été.   Soit le 21 septembre prochain. 

 

Vous pouvez faire n'importe quoi, n'importe quel genre de billet.  Vous pouvez vous moquer, vous extasier, remercier le ciel de n'être pas né 30 ans plus tôt pour ne pas avoir eu à subir ça, prier pour que le Docteur vous fasse retourner dans cet époque bénie des années 80, avec les cheveux crêpés et les jeans trop serrés pour être bons pour la santé tellement vous vous ennuyez de ces romances...  Vous pouvez vous lancer dans les études de moeurs, dans la sociologie ou dans la psycho-pop... Au choix!

 

Ou vous pouvez faire un billet normal aussi hein!

Tiens, voici le lien vers mon billet Harlequinades de 2009...

 

Je sais que Princesse Chi-Chi en est.   J'imagine que je devrais corrompre aussi Princesse Tam-Tam si je m'y prends bien. 

 

D'autres volontaires??

Moi

Chi-Chi

Tam-Tam (t'as même pas le choix, cocotte!)

Evy

Chimère

Fashion/Angéla

Estellecalim

Clarabel

Syl - son billet de présentation

Mango

Cess

Martine

Touloulou

Iluze

Matilda

Sandy

Crokbulle - son billet

 

 

Et dans la catégorie "gens qui ne lisent jamais de romance mais qui en ont sorti une pour l'occasion" (oui, je l'ai rajoutée... c'est mon challenge, je fais ce que je veux...)

Lou de Libellus

 


 

Allez, on va rire!

Ou pleurer. 

C'est à voir!

 

Partager cet article