Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Doctor Who - Season 2x03 - Tooth and Claws

9 Janvier 2012 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Séries et autres trucs à l'écran...

vlcsnap-2011-12-18-20h52m17s188.png

 

Bon, je reprends mon retard sur ce challenge que nous nous étions lancées entre copines, soit de choisir deux épisodes par saison du Docteur et les commenter sur nos blogs.  Je me suis retenue à date de lire les billets de Fashion et Maijo car je m'étais promis de me rattraper... ce que je fais dans ce billet.  Faut dire que nous ne sommes pas des tops de l'organisation hein... on finit toujours par tout faire de travers!

 

vlcsnap-2011-12-18-20h51m51s178.png

 

Mais revenons, donc. 

Tooth and Claws.

Vous l'avez compris, la saison 2 est la première avec David Tennant, le premier acteur de qui je suis tombée follement amoureuse depuis que j'ai dépassé l'âge de quatorze ans et quart.   J'imagine que si vous me suivez le moindrement, vous comprendrez que je ne suis nullement objective.  Mais si je l'étais ce serait moins drôle, hein!

 

vlcsnap-2011-12-18-20h51m27s199.png

 

Alors cet épisode, c'est celui où l'on rencontre la reine Victoria, rien de moins.  La dame est en route pour Balmoral et doit s'arrêter à Torchwood house (avouez, juste le nom et vous tapez des mains, vous aussi!) pour la nuit.  Mais imaginez-vous qu'un ordre de moines chauves, ninja et musclés a commencé a transféré sa foi en Dieu sur un loup-garou, dans le but ultime de s'emparer du trône d'Angleterre, rien de moins.  Avouez que juste vous imaginez cette mise en place, vous avez un sourire idiot sur le visage!  Moi, oui, en tout cas. 

 

vlcsnap-2011-12-18-20h53m29s133.png

 

Le Docteur et Rose (en jupette aux fesses... a naked girl, selon la reine) débarquent donc après un voyage en Tardis mouvementé (voir le Docteur à coups de marteau qui vole par terre et qui est mort de rire, c'est un réel plaisir) en pleine brousse écossaise avec un tout petit mini-décalage... quoi, une petite centaine d'année!  J'adore leur émerveillement face à toutes ces situations et la complicité entre les deux est flagrante, même en début de saison.   Rose qui veut gagner son pari, sous le regard gentiment exaspéré du Docteur et celui, tout aussi exaspéré mais beaucoup moins gentiment, de la reine Victoria, c'est hilarant... même si c'est un peu lourd.  Il y a toujours une communication entre les deux, peu importe la scène, qui fait qu'on sent tout de suite qu'il y a un réel attachement entre les deux personnages ("Am I being rude again?").    Quant au Doctor, avec son visage tellement expressif, il déborde d'enthousiasme, de vivacité et de commentaires soooo witty.  Sa façon de s'adresser à la reine est hilarante (a vigorous jog indeed...). J'adore, of course.   Rose n'est pas complètement passive, je l'aime vraiment beaucoup comme personnage et pas que pour l'histoire avec le Docteur. 

 

vlcsnap-2011-12-18-21h00m57s7.png

 

Beaucoup de rebondissement, des ninjas, des personnages secondaires géniaux, un sens de l'honneur... bref, loved it.

 

vlcsnap-2011-12-18-20h54m52s200.png

 

Et ce qui est pour moi inoubliable, c'est l'expression du Docteur quand il comprend à quelle créature ils ont affaire.  Et plus tard, quand il la voit.  Quel acteur, mais quel acteur!

 

Et j'adore la finale, avec le Sir Doctor of the Tardis et ce qui s'en suit.  J'aime qu'on ne sache pas trop et les spéculations de Rose et de Ten sont à mourir de rire.   L'expression du Doctor quand finalement la reine prononce les mots fatidiques... craquant, je vous dis!  Et sa vision des livres et de la connaissance. Et les lunettes, les lunettes... soupirons...

 

vlcsnap-2011-12-18-20h58m05s75.png

 

Un de mes épisodes préférés de cette saison. 

Bizarrement ce n'est pas pour rien que nous l'avons choisi hein!

 

Les billets de Fashion et Maijo!  Que je vais lire de ce pas!

 

Doctor-1.jpg

 

Mois anglais 5

Et c'est assez brisith pour passer dans le mois anglais.  Même si David est scottish (et sooo cute quand il prend son accent comme dans cet épisode)

Partager cet article