Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Shinobi Life - tomes 1-2-3 - Conami Shoko

7 Juin 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Bandes dessinées - mangas

Résumé
Tome 1
Jeune lycéenne, Beni se moquait bien de mourir jusqu'à ce que, soudain, apparaisse devant elle un ninja oui jurant fidélité à jamais.

Tome 2
Le ninga Kagetora a finalement décidé de vivre dans le présent avec Beni.  Mais, alors qu'ils devraient filer le parfait amour... un obstacle imprévu se dresse entre eux!

Tome 3
"Pour Kagetora, Beni n'est qu'un substitut de la princesse."  Les mots de Hitaki sèment le doute entre nos deux héros.  quelles peuvent être les intentions de Rihito?!

Commentaire
Après le commentaire passionné de
Clarabel, m'étant retrouvé par puuuur hasard dans le rayon manga de la librairie (c'est pas ma faute, je me suis perdue dans le centre d'achats... ce doit être la nouvelle partie qui m'a mélangée et menée là!!!), j'ai eu la grande surprise de voir non pas un tome au hasard de cette série... mais les trois premiers!!!  Comment y résister, moi qui ne trouve jamais rien côté manga dans ma région!!!

J'ai donc enchaîné coup sur coup les trois volumes, dehors dans mon champ de pissenlits (je vous ai raconté que j'ai fait exploser ma tondeuse?  Et qu'elle a brûlé mes espadrilles qui sont maintenant à mi-chemin entre roussies et calcinées???  Mais bon, c'est une autre histoire!) par l'une des premières soirées où il était possible de rester dehors dans polar et manteau d'hiver!

J'ai bien aimé cette série, surtout le premier tome, en fait.  Il était supposé être un "one shot" et l'action s'y déroule rapidement.  On y rencontre les personnages et c'est une histoire en soi.  Et que s'y passe-t-il?  C'est l'histoire d'un ninja projeté dans le temps... il arrive soudainement à notre époque alors qu'il tentait de sauver sa "Princesse Beni"... et tombe sur la Beni d'aujourd'hui, 17 ans, cheveux roses, string et mini-jupe!  Il croit que ce qui l'entoure est une illusion et pense sincèrement qu'il a affaire à la vraie princesse Beni!  Bref, une situation parfaite pour les quiproquos (méga fou rire à le voir la "protéger" en classe, accroché au plafond!)... et aussi pour les histoires d'amour!!!  Parce que, bien entendu,nous sommes en plein chick-lit-manga, ici!! 

Si j'ai moins été pâmée que Clarabel devant le beau Kagetora, n'empêche qu'il a du potentiel!  Toujours là au bon moment, dans la seconde, prêt à tout pour sauver Beni et son honneur.  Embourbé dans ses notions de respect, de coutumes et de classes sociales, ça ne risque pas d'être facile par contre!!!!  Même s'ils sont moins "gentil" (en fait, ce sont carrément les méchants!), je ne peux pas détester Rihito et Hitaki!  Après le tome 3 par contre, j'aimerais que ça avance un peu plus vite!  C'est que j'ai hâte de savoir comment ça va tourner, tout ça!

Je ne note toujours pas les mangas côté plaisir de lecture!  Il me manque encore de points de comparaison!

Partager cet article