Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Séance de musculation montréalaise!

6 Juin 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA


En fait, je n'avais pas le choix!  J'ai tellement perdu la forme que je me DEVAIS de faire un peu d'exercice le week-end dernier!!!  Si je veux être capable d'arpenter Paris de long en large dans quelques semaines, il me fallait un peu de pratique!

J'ai donc choisi ma destination de prédilection - Montréal, pour ceux qui ne le savent pas... je me tape cette route au moins 10 fois par année!!! - pour entraîner ma complice de toujours dans une escapade urbaine... et livresque!  Et je n'exagère pas duuuu tout quand je dis "toujours"!  Parce que la complice en question, je l'ai toujours connue!  Sans exagération! Voyez-vous, c'est ma maman!  On s'est donc permis un beau petit week=end de filles, de magasinage, de flâneries et de balades!  J'adore!

Mais bon, je ne crois pas que mes descriptions de la ville ou bien mon après-midi à magasiner des télés avec un copain-patrouille vous intéressent (oui, j'ai dit des télés... On s'entend que ce n'est pas pour moi certain!!!  Mais avec l'ami dont je parle, il y a longtemps que j'ai cessé depuis plusieurs années de me poser des questions... et surtout de chercher les réponses!!!)!  Je vais donc me concentrer sur la partie LCA de mon aventure!

Comme je suis une fille très stratégique, j'avais judicieusement choisi l'hôtel afin d'être à distance de marche de ma bouquinerie préférée.  Bon... distance de marche, avec moi, c'est quand même très extensible, comme valeur!  Mais tout de même, j'avais prévu le coup et planifié une "distance de marche chargée comme un mulet"!!!  C'est que, voyez-vous, le stationnement en parallèle est l'un des arts qui restent et demeureront certainement un mystère pour moi... et ce jusqu'à la fin des temps!  Quand la voiture est parkée en quelque part... elle y reste pour la fin de semaine au complet!  Bref, nous avions environ 2 km de marche à faire.  Une charmante petite promenade à l'allé, interrompue d'explorations de vitrines, d'un petit tour dans le carré St-Louis, toutes deux légères comme l'air!! 

Mais au retour, par contre!!!  Ce fut une toute autre histoire!!!

C'est fou comment "un petit 2 km", c'est relatif dépendant du nombre (et du poids) des sacs qu'il faut traîner!!

Et là, j'imagine que vous voulez savoir qu'est-ce que les sacs en question contenaient??  Je me justifie d'avance en expliquant que cette bouquinerie recèle toujours des trésors et que le prix est MINIMUM 50% du prix de vente quand les livres sont comme neufs.  Et encore moins que ça dès qu'ils ont un petit quelque chose.  Et comme je suis difficile, côté condition des livres usagés, j'y trouve parfaitement mon compte!!!

Bon... grande respiration... allons-y!

- Du sang sur Vienne - Frank Tallis
- La justice de l'inconscient - Frank Tallis
- Vague à l'âme au Botswana - Alexander McCall Smith
- Le lion - Joseph Kessel (Ça, c'est teeeellement la faute à Bladelor qu'il faut absolument que je le mentionne!!)
- Les heures - Michael Cunningham
- Beloved - Toni Morrisson
- L'ingratitude - Ying Chen
- Pourquoi j'ai mangé mon père - Roy Lewis
- Ceux qui vont mourir te saluent - Fred Vargas
- Debout les morts - Fred Vargas
- L'odeur du café - Dany Laferrière
- Le charme des après-midi sans fin - Dany Laferrière
- Le jardiner de Monsieur Chaos - Francis Malka
- La route des petits matins - Gilles Jobidon
- Le pacte - Jodi Picoult
- Tarquimpol - Serge Lamothe
- Franz et Clara - Philippe Labro
- Eva - Lucie Pagé
- C'est la faute à Bono - Pierre Gagnon
- My sister's keeper - Jodi Picoult
- Great expectations - Charles Dickens (Je l'avais perdu celui-là... bien entendu, après Mr. Pip, il me le fallait!!!)

 

On s'entend que j'étais ravie d'avoir une paire de bras supplémentaire pour transporter tout ça!!!!!  Une chance que ma mère est très, très en forme!  Faut dire que ça la garde jeune, mes folleries!

Je ne vais pas justifier chaque titre... j'y serais encore demain matin... mais sachez que j'ai une EXCELLENTE raison pour chacun d'entre eux!  Et en plus... ce n'est pas comme si je pouvais aller y faire un tour tous les jours, n'est-ce pas!!!

Bref... disons que ma PAL ne va pas nécessairement mieux, mais que mon portefeuille considère que j'ai fait d'étonnantes économies!  Vous n'êtes pas d'accord?!?!?!

Ok vous ne me chicanez pas???

Partager cet article