Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Défi lecture "Le nom de la Rose" 2008

29 Décembre 2007 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Challenges

nom-de-la-rose.jpg

J’ai vu ce petit challenge sur le blog de Jules, qui l’avait elle-même pris chez Grominou et j’ai décidé que ça ne demandait presque rien…et que j’allais donc y participer!  Je ne peux pas résister à un challenge, je crois!
 
Pour réussir ce challenge, je devrai lire, au cours de l’année 2008, 6 livres différents correspondant à l’un des critères suivants : 
  1. Livre dont le titre contient le nom d’une couleur
  2. Livre dont le titre contient le nom d’un animal
  3. Livre dont le titre contient un prénom
  4. Livre dont le titre contient le nom d’un lieu géographique
  5. Livre dont le titre contient le nom d’un phénomène météorologique
  6. Livre dont le titre contient le nom d’une plante
J’ai donc fouillé ma PAL et – à part pour la plante, qui me cause bien des difficultés... le livre choisi, je ne l'ai pas et j'ai lu des critiques très divergentes à son sujet– j’ai trouvé les titres suivants qui pourraient correspondre! Voici donc ma liste… qui pourrait bien sur changer!

1.  Livre dont le titre contient le nom d'une couleur
      Woman in white - Wilkie Collins
2.  Livre cont le titre contient le nom d'un animal
      Les yeux jaunes du crocodile - Katherine Pancol
3.  Livre dont le titre contient un prénom
      Le livre de Joe - Jonathan Tropper
4.  Livre dont le titre contient un lieu géographique
      Les cerf-volants de Kaboul - Khaled Hosseini
5.  Livre dont le titre contient le nom d'un phénomène météorologique
      La théorie des nuages - Stéphane Audeguy
6.  Livre dont le titre contient le nom dune plante
      La rose pourpre et le lys - Michel Faber


En plus, il me permettra de diminuer encore un peu ma PAL vu que je n'en ai qu'un à acheter! Bonne moyenne,  non?

Partager cet article