Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Once upon a time... le swapôcontes!

1 Mars 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Swaps

swapocontes
Quand j'ai vu ce magnifique logo, je me suis tout de suite dit que je ne pouvais pas résister...  Et quand Stéphanie m'a proposé d'être sa binômette, j'ai battu des mains toute seule dans mon salon... et j'ai tout de suite dit oui!!!  C'est déjà super gentil de sa part d'accepter d'envoyer outremer... surtout un tel paquet!!!

Il y a bien entendu eu une aventure postale... parce que je suis la reine des aventures postales, à mon grand désarroi!!!  Ma poste garde les paquets quelques jours.  Pas beaucoup de jours.  Et elle ouvre de 8h30 à 17h30.  Et moi, je travaille de 7h45 à 16h45.  Quand je réussis à partir à cette heure-là, ce qui arrive quoi... une fois par mois!!!  Et j'habite à 30 minutes en auto de mon travail.  Et j'ai des cours, dans une autre ville, 4 soirs sur 5.  Pas winner pour le bureau de poste!  Normalement, je peux m'en sortir le vendredi, où je ne travaille pas pour aller chercher les colis.  Mais ô malheur, ce vendredi-là, je ne pouvais pas.  Je finis donc par appeler au bureau de poste pour aviser que c'est ma mère qui ira chercher mon colis.  Le gentil-monsieur-qui-me-connaît n'était pas là et c'était une madame-bête-qui-ne-connaît-pas qui a répondu... qu'il fallait que j'oublie ça, trop de risques, blablabla, pièce d'identité avec photo, blablabla, bref, ma séance de supplication fut sans effet... fallait que j'y aille moi-même, et vite!!   J'ai fait quoi, vous pensez??  J'avais trop hâte... alors j'ai fait un charmant allé-retour pendant ma pause-dîner (30 minutes aller, 30 minutes retour, sur une pause de 60 minutes... no choice pour dîner except Burger King sur la route) pour me faire dire, là bas que je n'avais qu'à signer une petite feuille à ma mère, en lui prêtant mon permis de conduire pour la journée... et qu'ils le lui donneraient, une prochaine fois...   Vive la poste qui ne se comprend pas!  Et fin de la tranche de vie, qui a fait que j'ai déballé le cadeau à l'hôpital, pendant le break, sous les yeux ébahis des collègues!!!  Bon, j,ai dû leur expliquer le concept de swap... mais ce sera une autre histoire!

Mais ils n'étaient pas étonnés pour rien!!!  C'est que Stéphanie s'est tout simplement dépassée!!  Oui, oui!!!  C'était une énoooorme boîte qui m'attendait à la poste, et très remplie, à part de ça!!!  Quelle joie de me transporter dans cet univers féérique et magique pendant ce déballage!!! 

Images-7-5861.JPG


D'abord, dès le paquet ouvert (à l'envers... gaffeuse is my middle name), il y avait plein de beaux chevaliers, de princesses et de gros dragons cracheurs de feu qui me souriaient!!!  Je le mentionne parce que j'ai vraiment beaucoup cherché pour trouver un papier "contes de fées"... sans trop de succès!!  Mais celui-là était touuuut à fait dans le thème!!!

Images-7-5862.JPG

Alors une fois déballé (et revenue chez moi), ça donnait ça!!!  C'est fou, non!!!  Voyons donc les livres!

Images-7-5863.JPG

On peut donc voir 4 livres!!!  Et tous très en lien avec mes souhaits!

- Enchantement, de Scott Orson Card (que je voulais depuis hyper longtemps!)
- La belle et la bête, une adaptation de Max Eilenberg et Angela Barrett.  (mon conte préféré!!!  Stéphanie a vraiment tenu compte de mes goûts! En plus, je l'ai lu, c'est suuuuperbe!)
- Contes de la montagne, chez Gründ (Encore une fois, elle a fait fort!  Elle a combiné mon goût du ski et de la montagne avec mon envie de découvrir des contes du monde!!!)
- Le dragon de la princesse Tagada, de Pénélope Jossein (en hommage à mon amour fou pour les fraises Tagada, probablement!!!)

Et là, je réalise que je n'ai pas pris de photo juste des sucreries et de l'objet... silly me... mais il y en avait beauuuuucoup!  Et je ne peux pas les prendre maintenant parce que bon, disons que la quantité a mystérieusement diminué... ce doit être un coup du Docteur!!!

Il y avait donc une tasse super mignonne avec mon prince-grenouille qui me regarde amoureusement quand je prends mon thé!!!  Un paquet de Biscuits roses de Reims (c'est teeeeeerriblement bon, ce truc!!!  J'ai passé presque tout le paquet en 1 semaine!).  Deux énormes sacs de fraises Tagada... parce que je n'en ai jamais assez!!!  Une boîte de sablés Mère Poulard du Mont-St-Michel...  tout à fait dans le thème, et délicieux!!!  Un sac de colliers en bonbons-full-top-glamour... il y a toujours des colliers, dans les contes, non?  Anyway, les princesses en ont!  Et moi aussi maintenant!  Une tablette de chocolat au nougat et une tablette de chocolat noir, ainsi qu'un sac de Carambars au Caramel!  Et une très jolie (et surtout très gentille) carte accompagnait le tout!!

Je n'en reviens toujours pas d'avoir été si incroyablement gâtée!!  Un immense triple merci à Stéphanie qui s'est donné beaucoup de mal entre deux déplacements pour me concocter ce colis tout à fait féérique.  Ce fut un grand plaisir pour moi d'être ta binômette et j'espère que tu seras aussi contente de ton paquet que je le suis du mien!!!  Meeerci encore!

Et merci à Emmyne d'avoir pensé à ce super thème, tellement, tellement inspirant!!


Partager cet article