Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Marathon de lecture d'Halloween... ou pas!

5 Septembre 2013 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Challenges

marathon-halloween.jpg

Petite interruption momentannée dans ce mois québécois pour vous dire que...

 

Samedi 12 et dimanche 13 octobre 2013

Il y aura un Read-A-Thon (d'Halloween ou pas) en français pour accompagner le RAT anglais qui se déroule aux mêmes dates.

 

En effet, des fois, dans la vie comme sur les blogs, il y a des drôles de coïncidences. Avant-hier, en voyant l’annonce du RAT d’automne de la blogo anglophone (Dewey's Readathon... une méga organisastion!), j’ai eu envie d’un nouveau week-end de lecture. J’avoue tout, au départ, j’espérais que quelqu’un d’autre organise le truc pour moi. Paresseuse est – et demeure – my middle name.  Et bon, comme il s'en est organisé 15 dans la dernière année, par des personnes différentes, on ne savait plus trop à quel saint se vouer pour "demander"... alors on l'a juste fait!

 

Sauf qu’imaginez-vous que les demoiselles Lou et Hilde m’ont contactée pour me parler de leur super idée horrifiante de Marathon de lecture d’Halloween pour le même week-end. En fait, c’est comme un marathon normal, sauf qu’on y intègre une lecture fantasy/horreur, si on en a envie. Et comme elles ont trouvé des noms géniaux, on va les garder, n’est-ce pas !

 

Donc, ce sera un RAT à plein d’options.

• Formule de lecture « Dernier jour sur terre » : 10h-22h

• Formule de lecture « Nuit des morts-vivants» : 22h- 10h du matin

• Formule de lecture « Hanté de jour comme de nuit » 10h samedi à 10h dimanche.

 

Rien ne vous empêche de choisir une autre tranche horaire, selon vos disponibilités et vos envies. On est pas des filles compliquées. Il suffit de nous en avertir.

 

Donc, pour la version Halloweenesque et horrifique, il y a une condition unique : Lire au moins un livre fantastique/horreur dans le week-end ! Ce peut-être une BD, un album, un roman, un comics, ou un manga, à vous de choisir !

 

Donc, pour la version terre à terre : Vous lisez ce que vous voulez. Pas trop compliqué hein. Pour vous, ce serait donc les formules suivantes…

• Formule de lecture « Dernier jour sur terre… mais en fait, non, les fonctionnaires n’ont pas émis le communiqué à temps » : 10h-22h

• Formule de lecture « Nuit des morts-vivants… loin d’un cimetière » : 22h- 10h du matin

• Formule de lecture « Hanté de jour comme de nuit… mais j’ai appelé Ghostbusters » :10h samedi à 10h dimanche.

 

Ou tout autre niaiserie de votre choix ! Tiens, faites dans l’originalité ! Et pour les valeureux combattants des forces occultes et mystiques, tout encouragement est bienvenu. Si vous n’avez pas le temps de lire mais souhaitez encourager tout ce beau monde… devenez cheerleaders. On ne fournit pas les pompons, par contre !

 

Vous pouvez vous inscrire pour le samedi 12 ou le dimanche 13 octobre, mais aussi pour les deux dates (même pas peur !).

 

Inscriptions pour le samedi :

- Hanté de jour comme de nuit: Karine, Sandy, George, Samlor, Hegfanar, Caro Bleue Violette

-Dernier jour sur terre : Syl, Hilde, Samarian, L'or des chambres, Quai des amoureux, Bladelor, Mara, Clarabel,C'era una volta, Soundandfury, Iluze, Ptitelfe,

-Nuit des morts vivants : Adalana

-Horaires Divers : Sophie Hérisson, Petit Speculoos, Candyshy

- Cheerleaders :

 

Inscriptions pour le dimanche :

- Hanté de jour comme de nuit

- Dernier jour sur terre :  Geneviève, Iluze Ptitelfe

-Nuit des morts vivants :

-Horaires Divers : Sophie Hérisson

- Cheerleaders :

 

Venez-nous rejoindre pour ce week-end de lecture-plaisir sur nos blogs et sur le groupe Facebook .

 

Pensez à ajouter sur vos billets d’Halloween le logo du challenge et les liens vers les blogs de Lou et Hilde, et à leur signaler vos billets au fur et à mesure !

Partager cet article