Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Living dead in Dallas (Disparition à Dallas) - tome 2 - Charlaine Harris

13 Janvier 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature américaine

Présentation de l'éditeur
"Quand un vampire demande un faveur à la serveuse Sookie Stackhouse, elle s'exécute.  Et soudainement, elle est à Dallas, en train d'utiliser ses dons de télépathie pour rechercher un vampire disparu.  Elle accepte d'interviewer les humains à conditions que les vampires promettent de les laisser en vie.  Plus facile à dire qu'à faire.  Tout ce que ça prend, c'est une jolie blonde et une toute petite erreur pour que les choses tournent bien mal..."

Commentaire
Je n'était pas tout à fait convaincue après le premier tome mais dans ma grande magnanimité, j'ai choisi de laisser une autre chance à la série en lisant rapidement le second tome. Parfois, il faut plus d'un tome à l'action pour s'installer, n'est-ce pas!

Dans ce roman, Sookie s'envole vers Dallas en avion tandis que son amoureux vampire et garde du corps Bill la suit en cercueil.  Sa réputation de téléphathe est arrivée dans cette ville et on lui demande de l'aide.  Rapidement, le tout dégénère et Sookie se retrouve à enquêter sur un groupe de fanatiques qui veulent la mort de tous les vampires et qui sont prêt à sacrifier bien des gens pour ça.   Pendant ce temps, à Bon Temps, Lafayette, le cuisiner de Merlotte's, est retrouvé mort dans la voiture du sheriff Andy Bellefleur.  Et en plus, une drôle de créature erre dans les bois.  Et pour couronner le portrait, les orgies semblent être à la mode à Bon Temps...

Et mon verdict... je suis toujours réservée.  Même si Sookie a parfois des élans qui me plaisent, ce n'est pas mon héroïne préférée et sa narration ne me plaît qu'à moitié.  Dans ce tome, la partie à Dallas m'a plus ou moins intéressée.  J'aurais préféré mieux connaître les personnages de Bon Temps avant de me disperser un peu partout.  J'ai définitivement beaucoup de mal à m'attacher aux personnages.  Je trouve Sookie trop naïve, Bill pas assez mystérieux et Eric (celui qui a le plus de potentiel) pas assez.... présent!  Les parties où il apparaît sont celles que j'ai préférées dans le roman, d'ailleurs. 

Ce n'est pas une lecture désagréable, ça se lit tout seul.  J'ai aussi souri à certaines adaptations aux vampires comme les hôtels, les avions.... J'ai bien aimé m'imaginer tout ça.  Il y a un peu partout dans le livre un message de tolérance mais je le trouve un peu gros, en fait.  Je préfère ce genre de message passé comme dans Stephanie Plum... de manière plus subtile!

Bref, je pense que je vais arrêter ici cette série et laisser Eric à celle qui l'ont déjà dans leur mire!!  J'ai besoin de vibrer un peu, dans ce genre d'histoires!

Plaisir de lecture: 5,5/10

Partager cet article