Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

J'ai deux amours, mon sac et Paris - Fabienne Legrand

2 Novembre 2013 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Bandes dessinées - mangas

J-ai-deux-amours.jpgCeux qui me connaissent savent à quel point je suis fan de sacs à mains et de souliers.  J'ai cessé de compter, en fait.  Du coup, ce livre était pour moi.  Bien entendu, question sac, pour moi, la quantité vaut mieux que la qualité.  Je suis donc la reine des sacs cheap et des souliers cheap.  Ce qui n'est pas le cas de l'héroïne, Prune, 44 ans au calendrier... mais 14 et quart dans sa tête!

 

Entendons-nous, c'est très très girly.  Nous ne voyons que les côtés superficiels de l'héroïne, qui a un amour très particulier pour la mode, le look, les soldeset les sacs (ndlr: après avoir lu les autres billets, il semblerait qu'il n'y ait qu'une marque de sacs... en bonne adepte des sacs cheap, je n'avais rien vu.  Of course.)  Malgré tout, c'est drôle, ça fait sourire et c'est surtout très rafraîchissant.  Ce sont des séquences d'une ou deux pages, qui nous montrent Prune et son entourage dans divers aspects de la vie de fashion victim.  La grand-maman m'a bien fait rire et la pauvre fille qui réalise POURQUOI l'ascenceur est bloqué aussi. 

 

Je suis fan des dessins, des silhouettes longilignes en couleurs sur fond noir et blanc... et dans ce cas, le fond, c'est Paris.  L'auteur a réussi à croquer les endroits les plus connus et on s'y croirait.  Comme j'aime Paris d'amour, cet aspect m'a particulièrement plu. 

 

Du léger léger, plein de fraîcheur et joliment croqué, qui nous renvoie certaines habitudes ou répliques en pleine figure (nouveau sac, nouvelles chaussures... je me questionne sur la voiture... my god, on croirait m'entendre penser!) ou qui nous font penser à certaines connaissances, le tout dépeint avec beaucoup d'humour. 

 

Bref, une bien agréable balade dans Paris.  J'aime beaucoup!

Partager cet article