Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Hush, hush - Becca Fitzpatrick

16 Février 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature "Young Adult"

Hush--Hush.jpgPrésentation de l'éditeur ("traduite" par moi)
L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey.  Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça.  Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle.  Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance.  Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis.  Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir.  Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore. 
 

Commentaire
J'ai acheté ce livre parce que la couverture est magnifique.  Et que j'en avais entendu du bien sur quelques blogs anglais.  L'avis de Clarabel m'avait un peu refroidie mais quand même, cette couverture!!!  Et que bon, toute l'idée de base, les "fallen angels", des malédictions, un amour malmené, impossible... je ne peux pas résister à ça!!  Que dire, donc.  Est-ce que c'est complètement novateur?  Non.  C'est tout de même un joli croisement entre "Evermore/Éternels" et "Twilight", version fallen angel.  Je pitche? 

Nora est donc étudiante au secondaire.  Elle a une meilleure amie très, très ado, une mère assez absente et soudain, en plein cours de bio (déjà, sentiment de déjà vu, ici), elle doit changer de partenaire et se retrouve à faire équipe avec Patch, un superbe spécimen mâle à la personnalité sombre, qui l'attire irrévocablement.   Sauf que soudainement, elle se retrouve traquée par un personnage portant un masque de ski qui semble en vouloir à sa vie.  

Pourquoi donc, avec mon âme de midinette en puissance, est-ce que ça a plus ou moins fonctionné?  Est-ce parce que les histoires d'amour adolescentes avec crocs, plumes et poils, j'en ai un peu fait le tour?  Est-ce parce que je suis devenue trop vieille?  Ou trop difficile?   Détrompez-vous, je ne me suis pas du tout ennuyée, j'ai lu le roman avec plaisir, je voulais savoir ce qui allait bien pouvoir se produire et surtout comment.  Mais je n'ai pas vraiment tremblé, il y a des choses qui me semblaient des évidences totales et qu'elle ne voyait pas du tout.  Elle semble avoir un jugement un peu bizarre, parfois! 

Par contre, Patch (le superbe spécimen mâle ci-haut mentionné... pauvre lui avec un tel nom) a du potentiel.  Ce n'est pas un ange.  En fait oui.  Mais non.  Disons qu'il a un côté mâle ténébreux et mystérieux avec un passé lourd et des motivations ambigües. Il n'est pas lisse, comme personnage, mais j'ai du mal à comprendre "pourquoi" certaines choses.  Il n'y a qu'une seule de ses particularités qui est un certain turn off pour moi, particularité que je révèlerai pas, si ce n'est pour dire que j'ai du mal à trouver sensuelles des scènes où tu sais que bon.... il y a un truc qui manque! 

Ceci dit, j'ai lu plusieurs avis vraiment positifs sur ce livre, que j'ai d'ailleurs prêté à Pimpi pour voir ce qu'elle va en penser.  Le côté "fallen angel" m'a toujours fascinée et m'a beaucoup plu également.  Il semble y avoir une ouverture pour une suite... que je lirai peut-être... probablement, même!!!  J'ai besoin de ce genre de lectures qui ne me demande pas de penser de temps en temps!!!

LireEnVoMini.jpg

Partager cet article