Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Lectures communes, bilan de septembre

1 Octobre 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA


Septembre touche à sa fin et moi (bon, à l'heure qu'il est, il doit être pas mal fini), je me prépare à aller me balader dans les rues de Manhattan pour quelques jours.  Je sais, c'est dur.  Mais quelqu'un doit se sacrifier!!!  Je vais donc me balader le nez en l'air dans Central Park et dans les rues de New-York durant plusieurs jours en me disant que c'est pour la bonne cause!!  Ne me remerciez pas!!

Je serai donc absente quelques jours et j'avoue que cette dernière semaine, entre les préparatifs (genre très dernières minute... avant de partir travailler, je n'avais pas encore commencé ma valise... même pas PENSÉ à la commencer, en fait) et mon sooooo cute nouveau petit bébé-neveu né hier matin, je n'ai pas eu de blogo-temps... même pas pour répondre aux commentaires des derniers jours.  Mais promis, à mon retour, je repars à neuf!!

Voici donc un bilan des lectures communes de septembre (du moins, les noms que j'avais dans ma première liste).   Je rédige ça vite-vite de "pas chez moi" et d'ici, je n'ai pas accès à tous les blogs (notamment ceux de "haut et fort" qui sont "non-accessibles à partir de mon poste de travail") et je n'ai pas le temps de fouiller non plus.  Alors indiquez-moi vos liens dans les comms si je les ai oubliés, je préciserai le tout à mon retour mardi prochain!!

Et dès mon retour, le 6 octobre, Fashion et moi lançons le Doctor Swap!  (Quoi??  Qui parle d'obsession???) Avis aux intéressés! 

Septembre 2009

14 septembre
Le voyage d'Anna Blume - Paul Auster
Jules, Karine:)

15 septembre
La maison aux esprits - Isabel Allende
Kali, Karine:) , Edelwe

20 septembre
La princesse de Clèves, Madame de la Fayette
Jules, Grominou, Bladelor,  Restling

22 septembre
Écorces de sang - Tana French
Caro[line] , Petite Fleur

24 septembre
La gloire de mon père - Marcel Pagnol
Bladelor, Kali, Fleur

26 septembre
Tess d'Ubervilles - Thomas Hardy
Anjelica, Restling, Karine

30 septembre
Des bibliothèques pleines de fantômes - Jacques Bonnet
Jules, Mariel


Je vous rappelle aussi ce qui s'en vient en octobre, planning cette fois beaucoup plus chargé!  Encore une fois, s'il en manque, si je suis dans les patates, dites-le moi en commentaire!

Octobre 2009
3 octobre?
Le grand Meaulnes - Alain Fournier
Bladelor, Caro[line], Diane, Marie

4 octobre
Le prince - Machiavel
Kali, Anne-Sophie, Dunky, Belledenuit, Petite Fleur, Edelwe

5 octobre
La jeune fille à la perle - Tracy Chevalier
Jules, Diane, Hermione, Grominou, Joey, Bookworm

6 octobre
Un minuscule inventaire - Jean-Philippe Blondel
Bladelor, Yohan, Karine:), Abeille

9 octobre
Une saison blanche et sèche - André Brink
Bladelor, Karine:), Vanillabricot

12 octobre
Persuasion - Jane Austen
Bladelor, Restling, Hermione, Laetitia la liseuse, Austengirl

15 octobre
Seul le silence - R.J. Ellory
Abeille, Karine:), Keisha

Petits suicides entre amis - Paasillinna Arto
Bladelor, Reka

L'attrape-coeur - JD Salinger
Kali, Christelle

20 octobre
Richard III (et non Edouard III) - Shakespeare
Isil, Karine:), The Bursar, Hermione

22 octobre
L'ancre des rêves - Gaelle Nohant
Bladelor, Kali, Sylire, Caro[line]

Des phrases courtes, ma chérie - Pierrette Fleutiaux
Reka, Karine:)

25 octobre
Arthur et George - Julian Barnes
Jules, Restling, George, Abeille, Theoma

30 octobre
Les raisins de la colère - Steinbeck
Grominou, Karine:), Restling

31 octobre
Jane Eyre - Charlotte Brontë
Jules, Celsmoon, Abeille, Hermione, Austengirl

À dans quelques jours, donc! Et à moi les boutiques!!!

Partager cet article