Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Twilight... the movie!

27 Novembre 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Séries et autres trucs à l'écran...

 

 Par un heureux hasard, je passais à Montréal juste à la sortie du film Twilight... C'était bien entendu un signe du ciel, rien de moins!  Et quand Pimpi m'a proposé de l'accompagner au ciné pour voir *soupir* Edward, pouvais-je résister???  Bien sûr que non!!  Depuis quand je résiste à Edward!!!

 

Nous voilà donc bien en avance (pour être certaine d'avoir des places) à placoter au ciné.  Il faut dire qu'il faut être champion pour placer un mot entre Pimpi et moi quand on commence à discuter bouquins ou sexy men!!  Son copain a fait bonne figure mais je crains qu'une certaine partie de nos conversations hautement kulturelles aient pu lui passer un peu au-dessus de la tête (genre: à quels hommes peut-on pardonner d'être blonds??)

 

Et là... roulement de tambours... je dois avouer que les discussions avec Pimpi ont été le highlight de la soirée!!  Parce que j'ai été très déçue du film.  Une chance que je n'avais pas trop d'attentes et que j'avais décidée de ne pas être trop difficile!  Les critiques ne sont pourtant pas mauvaises.  Mais pour moi, ça n'a tout simplement pas fonctionné.  Je dirais même plus... ça n'a pas du tout fonctionné!!!

 

ATTENTION - SPOILERS AHEAD!!!

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand vous aimez moins un film ou un livre, je suis toujours moins précautionneuse avec les spoilers... Donc, je vous avertis, je vais m'en donner à coeur joie!  Que personne ne vienne me chicaner, vous êtes avertis et vous n'avez qu'à ne pas continuer à lire!!  Gnak gnak!!

 

D'abord... mon point principal... C'EST QUOI CET EDWARD?!?!?!  Il n'a pas vraiment les cheveux "red-brown"... il a juste l'air d'avoir des mèches bleachées et pas reteintes en avant (ça donne un genre d'orange dépendant de l'éclairage... pfff)  Pour moi, il est zéro sexy!!!  Et là, je dis bien pour moi!!!  Il n'est pas duuuuu tout comme dans mes rêves... mon Edward n'est pas comme ça.  Mon Edward est classy, impassible, gentleman, mais sooo hot!  Mon Edward a un petit sourire charmeur, est magniiiifique et réussit à charmer tout le monde d'un regard!  Et surtout, surtout, MON EDWARD N'A PAS L'AIR SUR LE BORD D'AVOIR MAL AU COEUR QUAND IL SENT BELLA DANS LE LABO!!  IL NE SE PINCE PAS LE NEZ ET NE MANQUE PAS TOMBER EN BAS DE SA CHAISE!!!  Pour moi, ça a été fini là!!!  C'était sensé être dramatique et, à l'unisson, Pimpi et moi avons éclaté de rire... et nous avons eu bien, bien du mal à nous arrêter!!!  Je n'y croyais presque pas (en fait, voir Bella passer devant un ventilateur et y rester, les cheveux au vent, en plein cours de bio, c'était assez surréaliste aussi!!!)!!!

 

Les acteurs... J'ai déjà élaboré sur Edward.  En fait, les vampires sont sensés être magnifiques, se déplacer avec grâce, parler avec une voix attirante.  Et là, ça a un peu manqué.  Carlisle ne va pas duuuuu tout (il est pas sensé être suuuper beau, super charismatique?)  Rosalie est belle mais pas d'une beauté fracassante.  J'ai bien aimé Alice, même si je l'imaginais un peu plus spontanée tandis que Jasper et Emmet, qu'on ne voit presque pas, s'en tirent assez bien.  L'acteur qui joue Emmet a quand même un petit quelque chose!!!   Dans les humains, celui que j'ai préféré est le père de Bella, qui fournit presque tous les moments comiques.  Bella elle-même est... fade mais c'est un peu ce qui devrait être, probablement.  En  fait, elle passe la moitié de son temps à respirer fort parce qu'elle a peur, qu'elle est émotive, qu'elle est inquiète, qu'elle réfléchit... bref, elle respire fort tout le temps!!!  Et les copains de l'école!!!!!  Seigneur, pas étonnant que Bella choisisse les vampires!!!  Ils sont heu... décourageants!!! Vraiment!!!   N'importe quoi plutôt que ça!!!  Quant à Jacob, étonamment, je l'ai bien aimé (contrairement à Pimpi).  Et ça, c'est pas normal.  Pas normal duuuu tout!!!

 

D'autres reproches???

 

ILS ONT SCRAPPÉ LA SCÈNE DE LA CLAIRIÈRE!!!!  Pour moi, c'était THE scène avec la tension sexuelle sous-jacente, dans la clairière magnifique où le soleil apparaît pour montrer Edward étincelant... et là... C'EST PAS ÇA DU TOUT!!!  (Je suis fru, ça paraît-tu???)  Pas vraiment de clairière, Bella n'a pas du tout peur sur le dos d'Edward quand il court et que dire du Edward étincelant... on aurait dit qu'il s'était saupoudré le corps de genre de paillettes que certaines filles et madames placent stratégiquement dans leur décolleté (j'allais dire "dans leur craque", mais j'ose pas... mais bon, vous voyez de quelle genre de poudre paillettée je veux parler...)! 

 

Je n'ai pas senti vraiment la tension sexuelle non plus... et dieu sait qu'il y en a, dans le roman!  Et là, pas vraiment.  On n'a eu droit qu'à un seul bisou et demi (parce que le deuxième ne vaut vraiment pas le coup)!!!  Si c'est pas de la triche, ça!!!!  Et Edward n'est même pas obligé de dire à Bella "breathe"!!! (Je sais, ce sont des détails... mais bon, je suis un peu cinglée, je l'admets!!!).  À part le moment un peu heu... weird où Edward voit Bella dans la salle de cours, je n'ai pas vraiment ressenti son dilemme, son combat.  Et qu'est-ce qu'ils foutaient dans cet arbre???  Est-ce qu'ils placotent vraiment au sommet d'un méga arbre dans le livre???  Genre Bella dans un arbre à 50 m sans qu'il la tienne??? ok...

 

De plus, dire que la fuite et le combat final s'est déroulé rapidement est disons... un euphémisme!!!  Et que dire des effets spéciaux de type "fast forward"!!!

 

Le plus drôle dans tout ça, c'était les réactions simultanées de Pimpi et moi... vraiment c'en était comique!!!  Je lui laisse d'ailleurs le soin de relater d'autres détails dans son billet, qui viendra certainement bientôt!!

 

Est-ce que ça devrait vous empêcher d'y aller??  Si vous êtes comme moi, même une avalanche de billets tels que le mien ne pourrait vous en empêcher!!!  Ca plaira certainement à plusieurs (des filles se pâmaient en sortant du ciné) mais moi, disons que ça n'a pas fonctionné.  Mais là, pas duuuuu tout!!   La compagnie de Pimpi et de son copain (et le fait que c'était à 4,50$) ont sauvé la soirée du désastre!!

 

J'ai par contre une horrible crainte.  Horrible.  J'ai peur de ne plus être capable de m'enlever cet Edward de la tête quand je vais penser à lui!!!  Et ça, ce serait une catastrophe!  Vraiment horrible.  Heeeeeelp me!!!  Je vais avoir besoin de counseling, vous pensez???

 

Alors, vous avez encore hâte?!?!?! ;)

 

Partager cet article