Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Salon du livre de Montréal... twice!

25 Novembre 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

 

Étant limitée dans mon temps-ordi (faudrait quand même pas que je passe 2 heures sur l'ordi de ma copine quand je la visite!), je vais limiter mon résumé du salon du livre à quelques lignes... (hé oui, je suis capable!!!)   Je vais aussi ajouter les liens un peu plus tard, là, ce serait vraiment trop compliqué!

 

- Le salon était génial!  Bondé mais génial! Et y aller deux jours de suite, c'est paaarfait!  Pas de stress! 

 

- J'ai eu besoin de faire un transfert de fonds d'un compte à l'autre suite au dit salon (mais bon, après les kilomètres et les kilomètres de marche, je méritais bien une petite gâterie ... en fait, si je m'étais limitée à une, il n'y aurait pas vraiment eu de problème!!!)

 

- J'ai eu le plaisir d'y revoir Jules et Antonio, Danaée, Pimpi, Catherine (à peine sortie de l'avion), Éric  et Venise.  J'ai pu aussi rencontrer Mirianne, Lucie et Claudio.   Pour ceux que je connaissais déjà, ce fut génial, comme d'habitude!  Pour les autres, je suis réellement réellement ravie d'avoir pu faire votre connaissance! 

 

- Peut-être que si nous avions suivi la méthode hautement méthodique et séquentielle d'Antonio, j'aurais moins mal aux pieds aujourd'hui...

 

- Nous avons pu discuter avec plusieurs auteurs et avons obtenu plusieurs dédicaces... je ne les nommerai pas tous, ce serait trop long mais je dois souligner que Mélanie Gélinas (qui a été la Recrue il n'y a pas si longtemps) et vraiment gentille.  Rapidement, nous avons fait signer Michel Tremblay, Lucia Extebarria (ou quelque chose du genre) et une certaine personne a même réussi à faire signer Ken Follett, après s'être définitivement brouillée avec une certaine maison d'édition!

 

- Certains auteurs sont sur le bord de prendre un café avec chaque personne de qui ils signent le livre... c'est gentil... mais disons que la file est longue et n'avance pas vite!

 

- Jaser avec un auteur 15 minutes et ne pas acheter son livre, ça ne se fait pas, n'est-ce pas??  Ce serait définitivement impoli... non??

 

- Tout ce qui est en bas de 10$ ne compte pas.  C'est la salon-du-livre-law!!

 

- Certains attachés de presse n'aident vraiment pas leur auteur avec leur attitude.  Vraiment pas.  N'est-ce pas, les copines du vendredi soir?

 

- Le pepsi diet est presque aussi cher qu'à Paris dans les salons du livre... presque!!

 

- Lire dans le métro, pas de problème.  Lire en marchant dans une station de métro... ça peut aller... mais ne suivez pas de proche des gens avec des valises en espérant qu'ils vous ouvent le chemin... les gens avec des valises s'arrêtent forcément en bas des escaliers...  Et quand vous lisez, vous ne le voyez pas.  Et comme vous ne le voyez pas, vous aller immanquablement valser par dessus les dites valises, face première dans les escaliers!!! 

 

- Vous ne voulez vraiment, vraiment pas savoir combien ça m'a coûté.  Believe me!

 

- Jules, le truc que j'avais trouvé pour ne pas trop dépenser chez Chapters ne fonctionne pas.  Définitivement pas...  Le degré de fatigue et de mal de jambes n'est pas inversement proportionnel au montant de la facture!!

 

- Le salon du livre de Toronto, la prochaine fois???  Je suis définitivement partante!!!

 

 

 

 

Partager cet article