Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Stolen (Capture) - Kelley Armstrong

10 Septembre 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Bit Litt

Résumé
"Même si elle est la seule femme loup-garou du monde, Elena Michaels n'est en fait qu'une fille bien simple.  Donc, naturellement, elle ne croit pas aux sorcières.  Mais quand deux femmes -ridiculement petites et féminines - réussissent à l'entraîner contre un mur pour ensuite la protéger de ses poursuivants, Elena réalise qu'il y a probabelement plus de créatures sur terre que ce qu'elle avait tout d'abord cru.

Vampires, démons, shamans, sorcières.  Dans "Stolen", ils existent tous et sont tous en danger.  Un homme obsédé a en effet décidé de monter sa propre collection d'êtres surnaturels pour les étudier et s'approprier leurs pouvoirs. 

Commentaire
Ayant adoré "
Morsure" lors de mon passage récent en Colombie Brittanique, je me suis fait languir un peu avant d'amorcer le second tome de la série "Women of the Otherworld".   Il faut dire que l'attrait de Clay (qui est, je vous le rappelle, ce so hot loup-garou dont j'ai vanté les mérites dans l'article sur le premier tome) est quand même non négligeable! 

Même si j'ai passé un très bon moment avec ce livre (je suis quand même là, à une heure et quelque du matin, la veille d'un jour de boulot, bien éveillée, à écrire ce billet suite à ma lecture), je l'ai quand même moins aimé que "Morsure".  Les mauvaises langues diront que c'est parce que Clay est relativement peu présent (et bon... elles auront en partie raison... je dis bien EN PARTIE!) mais ce n'est tout de même pas tout!  De plus, j'admets que même s'il y a moins de scènes hot que dans le premier, les moments où Clayton est là sont tout de même mémorables!  L'idée d'un homme beau, intelligent, bien bâti, pouvant devenir soooo mean, qui m'adore et qui ferait n'importe quoi pour moi mérite quand même qu'on s'y arrête!  Et les discussions entre lui et Elena sont toujours aussi amusantes, ponctuées de one-liners.  Bref, c'est seulement dommage qu'il ne soit pas là plus souvent!

L'intrigue de ce roman est bien différente du premier tome.  En effet, nous sommes ici en présence d'un thriller surnaturel.  Il y a des méchants, ils sont en danger, ils essaient de s'en sortir.   Beaucoup plus classique, malgré le côté surnaturel.  Et bon - c'est juste mon humble avis - mais ils me semble qu'ils auraient pu faire ça un peu plus vite!  Parce que j'ai quand même trouvé des longueurs à certains moments, principalement vers le milieu du livre.  Heureusement, l'action s'accélère à la fin.  De plus, il y a certains détails qui ne m'apparaissaient pas vraiment cohérents, principalement dans la dernière partie du roman, ce qui l'a rendue moins crédible à mes yeux. Mais bon, ce sont des détails!

Parmi les nouveaux personnages, j'ai bien aimé Paige - ce qui est quand même une chance car elle est la narratrice des deux prochains tomes de la série "Dime Store Magic" et "Industrial Magic" - ainsi que ses deux alliés principaux.  Le monde des sorcières est moins fouillé (du moins dans ce tome) que celui des loups-garous et je suis curieuse de voir de quoi il en retourne vraiment.  Les vampires et les shamans m'ont toutefois beaucoup moins convaincue.  Oui, il est intéressant de voir interagir les différentes "espèces" mais il y aurait pu en avoir un peu moins et ça n'aurait rien enlevé au récit.  Ici, ils ne sont qu'effleurés et ça les rend moins crédibles (bon... me voilà qui parle de crédibilité dans un roman dont l'héroïne a parfois quatre pattes et un museau... trouvez l'erreur!). 

Malgré tout j'ai adoré la narration d'Elena, son sens de l'auto-dérision, ses réflexions constantes et son ironie.  C'est l'un des aspects que je préfère dans cette série; j'adore le personnage.  On parvient à croire aux loups-garous (Jeremy vaut aussi le coup, même si ce n'est pas Clay) qui ont chacun leur personnalité et, croyez-le ou non, on s'y attache!  De plus, on veut savoir comment ils vont se sortir de là (le personnage de Winsloe est quand même terrifiant, avec sa fascination morbide et sa toute-puissance) et malgré mes points moins positifs, j'ai quand même beaucoup aimé!  Aucun doute que je poursuivrai avec cette série!!

8/10
(Quoi, ma note ne concorde pas avec mon commentaire?  C'est que vous oubliez Clayton!  Il fait gagner quelques points au roman à lui tout seul!!)

Partager cet article