Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Mes résolutions 2008... parce qu'il le faut bien!

1 Janvier 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA




Je crois que je ne me dompterai jamais! Chaque année, c’est plus fort que moi, il faut que je dresse une liste de résolutions pour l’année suivante. Selon certaines personnes, ça devrait plutôt s’appeler « excuses pour justifier certains comportements » mais bon… Question de perspective, n’est-ce pas!
 
Donc, pour 2008, je suis déterminée à :
 

1.  Lire davantage de polars (ok, comme je ne lis que des livres qui sont à moi, ça veut aussi dire « acheter davantage de polars »… mais ce n’est qu’une conséquence! En fait, je suis déterminée à découvrir un genre que je connais très peu!)

2.  Lire au moins une BD par mois (je passe mon temps à en conseiller aux enfants qui n’aiment pas lire et qui n’utilisent pas beaucoup de stratégies de lecture… et je n’en lis jamais. En fait, c’est par puuuure conscience professionnelle!)

3. Acheter au moins un conte pour enfants par mois, afin de me constituer une banque que je pourrai lire à mon neveu quand il sera un peu plus grand (ben quoi… on n’est jamais trop prudents quand vient le temps de développer l’amour de la lecture chez les enfants!)

4.  Faire diminuer ma pile à lire au moins du quart avant d’acheter d’autres livres (Ça devrait me rendre jusqu’au début mars… et début mars, c’est ma fête, donc, occasion rêvée pour ré-augmenter la dite PAL)

5.  Lire au moins un roman québécois par mois. C’est fou, c’est la littérature d’ici et je n’en lis presque pas, pour une raison bien simple : les livres ne sortent presque jamais en poche et ils coûtent cher… Donc, un par mois, c’est raisonnable pour mon portefeuille, je crois!

6.  Démêler mes listes, mes pré-liste et mes peut-être listes par genre… afin de faciliter les recherches dans les librairies. 

7.  MAXIMUM UNE VISITE À LA LIBRAIRIE PAR PAYE! Question de survie, je crois! Faudrait pas faire réhypothéquer la maison pour cause de mauvaise gestion du budget bouquinesque!!! Une mauvaise langue m’a fait comprendre que je ne ferais qu’en acheter davantage à chaque visite… mais bon… je ne vois ABSOLUMENT PAS pourquoi il pourrait penser ça!!!

8.  Changer mon CD-de-voiture plus d’une fois par deux semaines (j’avoue, je vais être obligée d’en acquérir des nouveaux… mais c’est pour la santé mentale de mes passagers… ce n’est pas tout le monde qui aime entendre le même CD 20 fois de file… mais c’est pratique pour trouver les accords et les accompagnements à l’oreille!)

9.  Noter les accompagnements-que-j’ai-trouvés-à-l’oreille en quelque part… ça m’évitera de recommencer à chaque fois et de "taponner" à chaque essai... au grand déplaisir des gens qui écoutent!

10.  Faire le ménage dans mes partitions (bon, ça veut probablement dire « cacher les piles » au lieu de les laisser sur le piano et de bousiller la vue… mais ça compte comme du ménage, non? Idéalement, faudrait classer les chansons par ordre alpha pour que les gens puissent chercher et choisir… faudrait aussi faire deux copies pour que je puisse voir mes accords et eux les paroles… ouffffff.. ça commence à faire du boulot… pas sure que je vais la tenir, celle-là, pour finir!)

 
Comme il y en a beaucoup… je me dis que si j’en tiens 6/10, ça sera quand même très bon!  C’est tout de même la note de passage à l’école!   Hum hum... pas pur hasard, je prédis que les numéros 6-7-9-10 sont ceux qui ont le plus de chances d'être échoués!!!

Et vous, des résolutions pour la nouvelle année??

Partager cet article