Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Un swap??? Et pourquoi pas!

22 Octobre 2007 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Swaps

Il y a déjà longtemps que je lis assidûment quelques blogs de lecture, dans le but premier de découvrir de nouvelles histoires à lire et d'augmenter de façon indécente la hauteur de la pile de livres à lire qui trône dans mes bibliothèques, ainsi que la longueur de l'interminable liste qui me suit un peu partout!  Je suis un peu idéaliste, voyez-vous... et je n'ai pas perdu espoir de passer à travers un jour... et de TOUT lire ce que je veux lire!!!

Par contre, j'avoue qu'avant de décider de consigner moi aussi mes lectures sur un blog, je n'avais fait que très peu attention à la "vie de blog" et que je n'aurais jamais osé poster des commentaires (j'hésite toujours un peu... mais bon, un jour, j'imagine que je serai moins intimidée!!!).    Mais voilà que soudain, je vois sur les blogs que certaines bloggueuses reçoivent des trucs par la poste... des LIVRES par la poste!!!  Mon coeur ne fait qu'un tour et je me dis... moi zoooossi je veux guetter ma boîte aux lettres fébrilement!!!  Moi zossssii je veux me creuser le coco pour envoyer un colis parfait!!!!

Et comme je me dis tout ça... je vois, sur les blogs de Flo et de Kalistina... un swap qui s'en vient!  C'est un signe (ben oui, encore un... j'suis bonne pour voir des signes partout quand ça fait mon affaire!!!)!!!  Le thème: la Scandinavie.  oups, oups et re-oups.  La Québécoise que je suis ne sait rien de la Scandinavie... à part qu'il y fait froid!  

logo-swap-scandinavie.JPG


S'en suit une longue discussion entre moi-même et moi-même:

Cerveau droit: Je veux, je veux, je veux!!!
Cerveau gauche:  Tu connais rien à la littérature Scandinave... tu vas avoir l'air d'une belle dinde!
Cerveau droit:  Pas grave...  Avec mes gaffes-en-série, j'suis habituée.  Je veux!
Cerveau gauche: Ha oui?  Et tu vas mettre quoi dans le paquet?  Ton livre pour enfants sur les Vikings?
Cerveau droit : pfffffffff... oublie ça, c'est un trop beau souvenir... je le garde!  Et je vais m'in-for-mer!  Bonne occasion, tiens, pour découvrir!
Cerveau gauche: Découvrir?  Tu veux dire acheter un tas de livres supplémentaires "pour les lire avant au cas où ils seraient plates"... et ensuite choisir?
Cerveau droit: Faut ce qu'y faut!
Cerveau gauche:  Et quand est-ce que tu vas trouver le temps de composer le paquet-parfait?
Cerveau droit:  Ben... un jour!!! C'est élastique une journée, ça se trouve du temps quand on veut vraiment faire quelque chose!
Cerveau gauche:  Et tu vas les mettre où, ces merveilleuses découvertes??
Cerveau droit (en rougissant un peu): Heu... autre question!!!  
Cerveau gauche: CQFD...  pas de swap pour toi!
Cerveau droit:  Mais je veux, bon-e!!!
Cerveau gaucheQuel argument!!!  Toute façon, ils ne voudront pas de toi, tu es une illustre inconnue...
Cerveau droit (l'air futé):  Tu vois... je peux essayer sans crainte, aucun danger!  Ca fonctionnera pas!
Cerveau droit: humpf... ouais, ok... essaie toujours!

Et voilà... cerveau droit gagne et envoie la demande d'inscription!  Flo et Kali ne sont pas peureuses (ben quoi... une fille dont les deux hémisphère cérébraux conversent régulièrement... ça ne doit pas être rassurant!) et m'ont acceptée dans le swap... même après que j'aie réussi à envoyer mon questionnaire 4 fois sans faire exprès!  (Tant que j'envoie pas 4 colis pour le swap en tant que tel... ça devrait aller!)

Résultat!!!
  

Yééééééééééééé, je participe au swap!!!  Moi zoooossi je vais concocter un paquet-parfait!!!  Moi zoooooooossi je vais avoir des nouveaux livres à découvrir!!!!

Je suis aux petits oiseaux... et j'ai la tête dans les nuages scandinaves!!!!

Partager cet article