Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Undead and Unwed - Mary Janice Davidson

28 Octobre 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Paranormal Romance

Résumé
"Pour Betsy Taylor, la semaine a été assez épouvantable.  Premièrement, elle perd son emploi.  Ensuite, elle meurt dans un accident de voiture.  Mais le pire dans tout ça (mis à part le fait de se réveiller à la morgue vêtue d'un costume rose et chaussée de chaussures cheap, gracieuseté de sa belle-mère), c'est qu'elle ne semble pas être capable de rester morte.  Elle s'éveille toutes les nuits, mourant d'envie de boire du sang. 

Le pire de tout, ses nouveaux amis semblent avoir l'idée ridicule que Betsy est la Reine des vampires prophétique et veulent son aide pour renverser le vampire le plus avide de pouvoir des cinq derniers siècles - un Bela Lugosi wannabe très mal habillé.   Betsy se fiche pas mal de la politique vampirique mais ils ont un argument de poids: des chaussures de marque.  Comment une fille peut-elle résister?  Mais une collection de Ferragamos n'est pas la seule tentation de Betsy car Sinclair, un so hot vampire au regard sexy (traduction intégrale... le "regard sexy" n'est pas de moi!) semble tout aussi dangereux."

Commentaire
Après le billet enthousiaste de
Caro[line], j'ai osé.  Osé quoi??  Osé m'aventurer dans la section "Romance Novels" du chapters!  J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai vérifié que je ne connaissais personne aux alentours... et j'ai foncé!   Voyez-vous, c'est qu'il reste des personnes auprès desquelles j'ai encore un minimum de crédibilité... me faire attraper à 4 pattes (n'imaginez rien de croche... le "d" est juste tout en bas à cet endroit), le nez dans les romance novels... pas trop!!  Bon, ok, le fait que la pile de livre était déjà si énorme qu'elle me cachait pas mal toute entière a un peu aidé!!  Mais j'ai finalement trouvé le premier tome, qui est allé (très vite) dans la dite pile. 

Est-ce que ça valait le coup?  Bon, j'ai moins aimé que Caro[line] (qui est définitivement fan) mais l'histoire est légère, il y a de nombreux passages très drôles... et quelques passages très hot aussi!!  Disons que même si c'est de la chick litt, je ne suis pas certaine que je laisserais ça dans les mains d'une innocente adolescente de 13 ans!  Je crois que je ne verrai plus jamais les piscines de la même façon!!!

Nous avons donc affaire à Betsy Taylor, de son vrai nom Elizabeth - mais ne dites rien, elle a déjà tout entendu - qui se réveille habillée en rose avec aux pieds les chassures cheap de sa belle-mère.  Du coup, elle est positivement en rage... parce que sa belle-mère a osé la montrer en public avec des souliers du genre!!  Bref, elle n'est pas du tout contente d'être une vampire, a une drôle de répulsion à l'idée de boire du sang et trouve ses congénères very cliché.  Bref, elle veut continuer sa vie d'avant sans être obligée de choisir son camp de vampires ou de s'habiller en Dracula au féminin (Draculette??  Ca se dit??).  Sauf qu'il semble qu'elle n'ait pas vraiment le choix parce que miss Betsy n'est pas une vampire tout à fait normale...

La voix de l'héroïne m'a bien plu pendant un peu plus de la moitié du roman.  Constamment en furie, égocentrique, obnubilée par les vêtements et les chaussures (pour ça, elle m'a tout de suite été sympathique), ses réflexions sont complètement déconnectées et c'est plutôt drôle!  Les vampires - sauf quelques uns - sont généralement assez pathétiques, il faut dire!  Elle a toujours réplique à tout, ne se laisse pas duuuu tout marcher sur les pieds et n'en fait qu'à sa tête.  Et elle l'exprime de façon disons... assez imagée. Et ça, dans la deuxième moitié du roman, ça a commencé à m'énerver.  Besty insulte allègrement à peu près tout le monde (d'une façon que je trouvais au départ très comique) et je dois avouer qu'en français, je n'aurais pas supporté... allez savoir pourquoi je suis beauuucoup plus tolérante en anglais vis-à-vis du langage un peu trash.   Et les surnoms insultants dont elle affuble les gens, que je trouvais encore une fois bien drôles au début du livre, deviennent un peu répétitifs à la longue... Mais bon, ça a l'air bien terrible comme ça mais ça fait partie du personnage!

Les personnages secondaires comme Jess, la meilleure amie noire et riche héritière qui se sent oppressée par les blanc et qui ferait tout pour sa vampire de meilleure copine, Mark, le médecin qu'elle a rencontré alors qu'il ne souhaitait que se lancer du toit d'un immeuble, la mère de Betsy... ils sont assez hauts en couleur.  Bon, pas autant qu'une Lula ou une Mamie Mazur... mais quand même, je les ai bien aimés!  Quant au so hot vampire... il est hot (et huuuge, si on en croit les descriptions)!!   L'intrigue est présente mais assez secondaire.  C'est surtout l'occasion pour notre héroïne de se mettre les pieds dans les plats et de suivre le cours Vampire 101, ce qui se révèle vraiment très drôle par moments. 

 

Je ne sais pas encore si je lirai la suite... Caro[line] s'est sacrifiée pour nous se se livrera bientôt à une expérience hautement scientifique à savoir si les trois prochains tomes de la série sont bien!!!  Je vais attendre la publication des résultats!!

 

5,5/10

Voir les commentaires
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>