Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Top Ten Tuesday - Résolutions... de livres de de blog

11 Janvier 2011 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Top Ten Tuesday

Top ten tuesdaysChez The broke and the bookish, à chaque semaine!


 

Bon, je sais, j'avais dit que je ne participais pas.  En fait, j'avais tout écrit mon billet sur le Top Ten des résolutions que je n'avais pas l'intention de tenir.  Mais en me relisant, je me suis trouvée redondante avec moi-même (je suis la championne toute catégorie es radotage) et j'ai dit que non, j'abandonnais l'idée.  Mais à lire les billets aujourd'hui, je réalise que j'ai bien des choses à me dire à moi-même, en fait.  Et comme on dit, ya que les fous qui ne changent pas d'idée!

 

Voici donc mes résolutions livresques et bloguesques pour 2011!

 

1.  Continuer à aimer lire et à lire ce que j'aime

Ce qui signifie que j'assume parfaitement mes goûts et mes préférences et que je lis ce dont j'ai envie au moment où j'en ai envie.  Je me donne aussi le droit de changer d'idée 22 fois pour ma prochaine lecture, même si j'avais dit autre chose aux copines.  Ça veut dire aussi ne pas être "in" et ne pas me taper beaucoup de  livres de la rentrée littéraire.  Tout ça, ça implique également de continuer à mettre la pédale douce aux services de presse, ce que je fais depuis un bon moment et qui me réussit ma foi assez bien.   Pour l'avoir testé début 2009, le jour où je serai obligée de me faire un planning pour réussir à "lire dans les temps", le plaisir ne sera plus au rendez-vous.  Donc, plus jamais ça.  Et vive la spontanéité!

 

2.  Continuer à considérer le blog comme un loisir, sans pression, sans obligation

Le blog est pour moi un loisir agréable, that's it.  Les copines blogueuses, c'est autre chose.  Donc, je fais les billets qui me plaisent, quand ça me plaît.  Aucun stress ni pour les visites aux copines, ni pour les commentaires, les fautes occasionnelles - parce que bon, je ne me relis pas même si je devrais - ni pour ma bête noire personnelle: mettre des liens.  Par contre, pour le reste, ce n'est pas un gros effort vu que j'aime beaucoup placoter et écrire des insignifiances un peu partout.  Pauvre de vous. 

 

3.  Garder mon ton "pas sérieux"

Parce que je suis sérieuse au boulot.  Pas ici.  Ça, ça veut dire que oui, je parle livres, mais que je me permets toutes les parenthèses (en oubliant souvent de les fermer) ou tirets - plus ou moins bien utilisés- que je veux.  Et toutes les insides et allusions (que tout le monde pense grivoises, sauf moi, qui suis pure et sage, c'est bien connu) dont j'ai envie. 

 

4.   Trouver le moyen de camoufler une partie de ma pile à lire

Le but étant en fait que ça ait juste l'AIR moins pire pour que les gens (oui, oui, maman, je parle de toi) acceptent à nouveau de m'offrir des livres.  Dans le but d'augmenter encore la dite pile.  Parce que oui, j'aime avoir un stock de livres bien parmi lesquels choisir.  C'est pour moi un véritable plaisir de "remagasiner" une deuxième fois avant de choisir mes lectures!

 

5.  Kidnapper Oncle Mycroft pour le forcer à me donner son appareil pour entrer dans les livres

Comme ça, je pourrais me balader aussi longtemps que je voudrais dans mes histoires préférées.  Et pourquoi pas faire quelques tests.  Il y a peut-être deux ou trois trucs qu'une fille du 21e siècle pourrait enseigner à certains héros du 18e.  Dans un but purement scientifique, bien entendu.

 

6.  Trouver un moyen pour que David Tennant, Colin Firth ou Viggo (entre autres) lisent religieusement mon blog, deviennent accro, souhaitent me rencontrer, me fassent des représentation privées de pièces shakespeariennes ou d'extraits kultes de films, tombent follement en amour avec moi et que nous vivions happy ever after.

Ben quoi?  C'est beau de rêver, non??  Et je suis une fille généreuse de ma personne, ne vous en faites pas!

 

7.  Utiliser la technologie du TARDIS pour rénover ma bibliothèque

Pour qu'elle soit bigger on the inside, voyez-vous?  Parce que là, je vois mal comment on pourrait rajouter encore.  À moins de faire un annexe.  Ou des rangées.  Mais encore faut-il la place pour un loveseat.  Non, vraiment, il me faut un ingénieur Time Lord.

 

8.  Trouver un moyen (légal ou non) de garder les copines que j'aime d'amour pour la vie, malgré les kilomètres et parfois les océans

Même si ça implique des les soudoyer à coups d'invitations au Québec (et menacer leurs conjoints pour qu'ils acceptent), mettre leurs enfants de mon côté, les accompagner dans des virées plus folles les unes que les autres, prendre l'avion plus souvent qu'à mon tour alors que techniquement, je suis supposée avoir peur du dit avion, ainsi que leur apprendre notre répertoire de chansons quétaines ou de vocabulaire vulgaire.  Bon, partager le Docteur, c'est encore sur la table des négociations, par contre.

 

9. Continuer à inonder mes amis de mails ou de statuts qui décrivent mes états d'âme souvent intenses pendant une lecture. 

Et le faire en gang si possible.  Le truc, c'est ne pas cliquer sur "j'aime" si vous tenez à l'intégrité de votre boîte mail.   Parce que c'est tellement meilleur quand on peut partager.  Pendant et après.  Même si Mr. F***book n'est pas toujours d'accord et me confond avec un vilain spammeur.  Ne jamais perdre de vue que c'est le temps qu'on passe à vibrer avec un livre qui vaut le coup.  Pas le fait de l'avoir fini.  Quoique bon, dans certains cas... ;)))

 

10. Rester honnête

Parce que je me dois bien ça, hein.  Si je commençais à raconter n'importe quoi pour faire plaisir à la blogueuse qui a trop aimé le livre, la personne qui me l'a gentiment envoyé ou encore pour ne pas avoir l'air de la zouf qui aime ce que tous les blogueurs trouvent pénible, il y aurait un sérieux problème! 

 

Voilà!

Reste à espérer que je ne serai pas trop auto-opposante avec moi-même cette fois.  Parce que si un jour j'oublie certains trucs de cette liste, vous êtes autorisés à me botter le derrière.  Avec conviction, en plus de ça!

Partager cet article