Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Stravaganza : Cité des masques - Mary Hoffman

5 Octobre 2007 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature jeunesse

stravaganza-city-masks.jpgRésumé coup-de-coeur.gif

"Lorsque le père de Lucien lui donne un calepin dans lequel écrire parce que sa gorge est trop enflée, il ne sait pas que la vie de Lucien sera changée à jamais.  Lucien s'endort en rêvant de Venise et de l'Italie et se réveille dans le monde merveilleur de Bellaza, au 16e siècle, une ville dans le monde parralèle de Talia.  Mais la magnifique Bellaza n'est pas sans dangers cachés et Lucien a déjà des problèmes.  Les voyages de Lucien entre son propre monde et Bellaza sont de plus en plus fréquents et il y a de plus en plus de pression sur lui: il doit sauver la ville et la Duchessa de ses ennemis qui complotent contre elles.  Mais que va-t-il arriver à Lucien s'il ne retourne pas dans son monde à temps...?

Commentaire

J'ai acheté ce livre dans une passe "livre-jeunesse" parce que j'aimais la couverture (comme quoi toutes les raisons sont bonnes...!!!) et aussitôt terminé, je me suis précipitée pour lire la suite de la série!  Il s'agit d'un coup de coeur jeunesse, où l'on bascule avec Lucien dans ce monde parralèle que nous découvrons avec lui.  Le duo Lucien-Ariana est agréable à voir évoluer et les personnages sont attachants.  Bien entendu, il s'agit d'aventures un peu fantastiques, pour les jeunes... mais les moins jeunes peuvent s'y laisser prendre.  Un monde charmant dans lequel je me suis volontiers laissée emportée.

9/10

Partager cet article