Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

On achève bien les chevaux - Horace Mac Coy

29 Septembre 2007 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature américaine

On-ach--ve-bien.jpgRésumé

"Gloria et moi avions été prévenus par des vieux routiers que la seule façon de tenir le coup jusqu'au bout dans un marathon de danse, c'était d'utiliser au mieux ces pauses de dix minutes grâce à une méthode précide: apprendre à manger son sandwich tout en se rasant et en se faisant soigner les pieds, apprendre à lire les journaux en dansant, apprendre à dormir sur l'épaule de son ou de sa partenaire; mais tout cela, c'étaient des trucs sde métier qui demandaient de l'entraînement.  Au début, nous eûmes beauocup de peine à nous y mettre, Gloria et moi. 

Commentaire

Ils se connaissent à peine et participent à un marathon de danse, pendant la guerre.  Ils ont connu bien des tourments et veulent gagner le 1000$ en prix qui sera attribué aux gagnants. Tout au long du livre, qui se déroule presque entièrement durant la compétition, nous apprenons à connaître les deux personnages principaux et à les cerner davantage.  Cette compétition devient leur monde et les tient là pendant plus d'un mois.  J'ai vraiment aimé le style, direct et simple et j'ai beaucoup apprécié cette lecture.  

8/10

Partager cet article