Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

To kill a mockingbird (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur) - Harper Lee

27 Septembre 2007 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature américaine

To-kill-a-mockingbird.jpgRésumé
 
« Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort. »
 
Commentaire
 
J’ai beaucoup aimé cette histoire racontée par Scout, maintenant adulte. C’est une enfant qui raconte le racisme avec un regard d’enfant, avec ces contours imprécis qui sont le propre ceux-ci.   La narration m’a beaucoup plu! Le personnage d’Atticus Finch, trop bon pour être réel est intéressant en soi et j’ai aimé la façon dont sa relation avec ses enfants est amenée.   Ce livre m’a beaucoup touchée et traite de cette réalité qu’est le racisme d’une façon différente. Très bon!
 
8,5/10 

Partager cet article