Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Échecs amoureux et autres niaiseries - Matthieu Simard

19 Septembre 2007 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature québécoise

--checs-amoureux.jpgRésumé  

"Je suis aussi romantique qu'un bloc de béton au bord de l'autoroute.  Et je rencontre seulement des filles qui trippent sur Alexandre Jardin.  Ca va mal...

Mais bon, il faut garder espoir.  À force de vomir sur les souliers des belles filles que je croise, à force de cruiser les téléphoniste de Vidéotron, à force de peinturer au rouleau le dos de mes conquêtes, je vais bien finir par trouver la bonne. 

C'est pas que je suis terriblement malchanceux.  C'est pas que je suis particulièrement méchant.  C'est pas que je suis atrocement laid non plus.  Je suis juste niaiseux."

.


Commentaire

Tout d'abord, Matthieu Simard a un style d'écriture que j'adore.  J'adore le lire, ça me fait sourire une grande partie du temps.  Ce roman est constitué de différentes nouvelles qui relatent des épisodes amoureux de l'auteur.  Ca se lit tout seul et c'est amusant!  J'ai hâte de lire ses autres livres!

8,5/10

Partager cet article