Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Twilight (Fascination) - Stephenie Meyer

18 Septembre 2007 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature "Young Adult"

Twilight.jpgRésumé coup-de-coeur.gif
Bella, 17 ans, quitte son Arizona pour aller vivre avec son père dans la petite ville de Forks, dans l'état de Washington.  Le livre raconte son histoire et sa rencontre déterminante avec Edward, vampire, qui la fascine dès le départ et avec qui elle tombe désespérément amoureuse. 
 
Commentaire
Bon, ok, c'est un livre jeunesse... ok, ça parle de vampires... ok, l'écriture n'a rien d'extraordinaire... ok, ok, ok!!!!  SAUF... que ce foutu bouquin (ainsi que la suite de la série) m'a tenue éveillée deux nuits de suite, en plein voyage!!! Et je l'ai même relu après avoir terminé le 3e tome!!!!  Je sais, je sais, shame on me!!!  Je ne peux pas dire pourquoi de façon rationnelle, mais ce livre a le petit "plus" qui fait qu'un bouquin devient un coup de coeur!  Petit retour en arrière très apprécié!  La partie "chasse" est peut-être un peu moins intéressante (à un moment donné, on a le goût de frapper Bella et de l'empêcher de faire ce qu'elle veut faire!) mais en général, un bon livre léger de vacances!  De loin mon préféré dans les trois de la série de Stephenie Meyer!  Et oui, je l'assume... je suis bébé!

9/10
 
 

Partager cet article