C'est la faute à tout le monde... sauf la mienne!

Une certaine personne - que j'ai osé un jour appeler une amie - m'a carrément abandonnée pour le dîner aujourd'hui!! Eh oui, imaginez-vous que cette personne et moi avions planifié d'aller dîner ensemble (petite précision: le dîner, pour moi, c'est le midi... entre deux demi-journées de travail, quoi...) et elle m'a lâchement dit, à la dernière minute, qu'elle ne pouvait pas pur une toute petite raison de rien du tout: elle s'est cassé 2 orteils. Pfffff... franchement! C'est abusé, non??
Toujours est-il que je me retrouve avec une heure à tuer hors de l'hôpital (j'étais au point de services toute la journée, carrément toute seule) pour le lunch. J'appelle donc ma mère pour tenter de la soudoyer afin qu'elle monte à C... pour venir dîner avec moi... impossible à un si court avis. Je lui précise donc, avec un petit soupir résigné, que je vais donc aller luncher vite au centre d'achats et ensuite faire quelques commissions... Et la voilà qui s'exclame:
- Tu vas pas aller t'acheter des livres, là?
(Depuis qu'elle a constaté de visu ma PAL, ma mère doute fortement de ma santé mentale)
Qui, moi???? (imaginez ici un petit sourire angélique - destiné à moi et à moi seule vu que je suis au téléphone.. mais bon...)
Je suis donc esseulée dans un graaaand centre commercial. Malheureusement pour moi, je grignote très vite mes sushis et je trouve tout ce dont j'ai besoin très vite... il me reste un gros 15 minutes avant de repartir travailler. Je ralentis donc devant la librairie mais jaaaaamaias je n'oserais désobéir à maman. Le coeur en miettes, je passe donc mon chemin quand soudain, mon regard s'illumine!!!
Ca n'a pris que 5 minutes!!!
Et voyez le résultat!!




Et alors, avouez!
Aucun livre!!
N'êtes-vous pas fiers de moi?!?!?!
Moi, je le suis en tout cas!! Je n'ai même pas trouvé ça siiiii dur que ça de tenir ma promesse!
Je mature, vous pensez??