Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Two for the dough - Janet Evanovich

5 Janvier 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature américaine

undefinedRésumé
La chasseuse de primes Stéphanie Plum est toujours en train d'apprendre les rouage de son travail au bureau de recouvrement de son cousin Vinnie.  Elle a cette fois à récupérer Kenny Mancuso - un jeune homme un peu trop riche soudainement - qui a  tiré sur son meilleur ami.  Sauf que Mancuso est parent avec le policier Joe Morelli, qui tente de damer le pion à Stéphanie. 

Commentaire
Deuxième volet de la série impliquant Stéphanie Plum, wannabe chasseuse de primes!  Je trouve particulièrement difficile de commenter tour à tour différents livres d'une même série parce que je sens que ça va drôlement se ressembler comme commentaire!   Dans ce deuxième volet, Stéphanie Plum appelle Gramdma Mazur à la rescousse!  Et cette Grandma Mazur est trop drôle!  Je crois que c'est mon personnage préféré pour l'instant!  Oui oui, même plus que Ranger et Morelli!!!  Elle m'arrache des fous rires à chaque fois!  Vraiment terrifiante comme grand-mère!!!   Je l'imagine trop aller à tous les salons funéraires avec un sans gêne époustoufflant et tapponer les personnes qui y sont exposées!!!!  Pauvre, mais pauvre famille!!!!

L'intrigue policière quant à elle est un peu prévisible, comprend assez vite de quoi il en retourne, et on sait bien que Stéphanie va s'en sortir (c'est qu'il y a genre 12 autres livres après... conclusion pas trop diffiicile à faire!), reste à savoir par quelle histoire incroyable elle va y arriver!!!  Et de toute façon, je me fiche pas mal des ficelles, c'est que c'est drôle, mais drôle!   Quand Stéphanie abandonne Morelli en plein milieu de la rue, myyyy god!  Je me suis dit qu'un jour, je ferais le coup à quelqu'un!  C'est trop comique, ça vaut la peine d'être copié comme truc!!!  J'adore la voiture aussi!!!  Ca pourrait s'ajouter à ma liste de cadeaux, tiens!  Une Buick 53!!! Qui marche, idéalement!

Mon seul petit ennui... Ranger m'a manqué dans ce livre.  On ne le voit presque pas, en effet :(  Et je l'aime bien, Ranger!  J'adore lire les scènes où il apparaît!  Quant à Morelli, il devient de plus en plus Homme avec un grand H!!!  Patient avec un grand P (ne pensez pas mal, personne!!!  Je parlais de grand P comme dans la première lettre de patient... pas comme dans autre chose qui peut être - idéalement - grand... en tout cas... passons!!!) aussi parce que après tous les coups plate que Stéphanie lui a faits... il est encore là!  Vous en connaissez beaucoup des comme ça, vous?  Je ris à chaque fois que je le vois "ressoudre" (expression très québécoise et très "pas dans le dictionnaire" mais je n'en trouve pas qui exprime mieux ma pensée) avec ses gros yeux pour sermonner Stéphanie!  Mais il revient!!!

8,5/10


Partager cet article