Torchwood 3 - Children of Earth

Et ça a été encore le cas ici!!!
Un mot sur la série??? TERRIBLE!!! (je vais tenter d'utiliser ce mot moins de 10 fois dans mon billet... mais c'est pas gagné!!)
Dans tous les sens du termes. Terriblement génial mais

Cette mini-série regroupant 5 épisodes de 60 minutes chacun (sur le DVD) a été diffusée cet été en Angleterre et raconte une histoire en particulier se déroulant sur 5 jours, chaque épisode étant une journée. Le tout commence lorsque tous les enfants du monde s'arrêtent en

L'idée de base de cette minisérie est terrifiante (ça ne compte pas comme une utilisation de terrible, n'est-ce pas??). Les personnages ont à faire des choix horribles (utilisation d'un synonyme, ici!) et sont dans des situations atroces (un autre synonyme!). Les dilemmes sont déchirants pour tout le monde et j'ai passé une demi-boîte de kleenex!! Quels destins tragiques! C'est la saison de Torchwood que j'ai préférée, et de loin.

Nous en apprenons aussi davantage sur certains personnages de la série, rencontrons certaines familles et pouvons voir ce qui n'est pas Torchwood. Les relations (Gwen-Rhys et Jack-Ianto) sont dépeintes avec beaucoup de sensibilité et parfois quelques touches d'humour... on y croit vraiment.
Tous les personnages (ou presque), bons comme méchants ont réussi à me toucher à un

Difficile d'en parler sans trop en dire parce que c'est rebondissement sur rebondissement. J'ai été rivée à l'écran, c'est génial même si c'est terriblement sombre. L'équipe de Torchwood, poursuivie et traquée, n'a pas ses ressources habituelles et chaque terrible révélation est plus terrible que la précédente. Quant à une certaine petite phrase, prononcée par

Terrible, non??
Fashion publie aussi son billet sur la série en ce moment même! J'ajoute le lien quand je serai levée!