Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

My God... l'âge de Bridget Jones...

4 Mars 2009 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA


Demain matin (dans quelques heures, ce ne sera plus demain, mais aujourd'hui... *soupir*), c'est le 4 mars.  

Ça, ça veut dire que demain, je n'aurai plus le même âge qu'aujourd'hui... Et cette fin de semaine, plongée dans le film "Le journal de Bridget Jones", j'ai réalisé que j'aurai le même âge qu'elle à l'anniversaire qu'elle célèbre dans le dit film!!  Duuuuur comme coup, non!!  Je suis à partir de maintenant un cas désespéré.  Réellement désespéré.  Surtout que je suis presque aussi gaffeuse que Bridget Jones.  Mais le "presque" est quand même important... personne n'a encore vu mon derrière en pleine télé alors que je glissais sur un poteau de pompiers.  Tout de même!!!  J'avoue par contre que je me tiens loin des caméras de télé, pour être certaine!!

J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d'assumer pleinement mon Bridget-Jonismes (avouons que je suis preeesque aussi au courant qu'elle de l'actualité... et je n'en suis pas nécessairement fière, loin de là) et, tout comme elle, de fêter mon anniversaire dignement en invitant quelques copains à souper pour l'occasion, tout en leur faisant profiter des grands talents culinaires.  Après tout, je suis rendue une grande fille, maintenant (pour ne pas dire autre chose... mais pour ma santé mentale, je taierai l'autre vocable!!)! 

Allez savoir pourquoi, les copains se sont montrés méfiants... faut dire que certains ont regardé le film avec moi en fin de semaine!

- Chez toi?  Les marches vont-elles être déblayées, on va pouvoir accéder??? (c'est juste pour ça que je t'invite, mon gars... TU vas pelleter pour que les autres puissent entrer!!)
- Qui cuisine?  Toi?  Genre, toi, tu fais à manger?  Tu as un four, toi??   (non, je fais chauffer mes patates frites congelées dans le micro-ondes, tsé!!!)
- Si tu veux, je peux arriver tôt pour t'aider à cuisiner.  Ben non, je n'ai pas peur... c'est juste que je sais que tu n'aimes pas cuisiner toute seule...  (Hoooon... quelle gentillesse!  Crache le morceau, qui te paye pour m'offrir ça???)
- Allez, ne te complique pas la vie, on va plutôt t'inviter au restaurant!!  Ce serait bi
en moins d'ouvrage pour toi!!  (Avoue... t'as peur!!!)

Non mais!!!   

Ceci dit, disons que je peux les comprendre, mais juste un mini-peu!  Et que j'ai décidé de faire honneur à ma réputation (et à mes xx ans) et d'offrir comme repas (sans blague... I'm really gonna do it!):
- De la soupe... bleue (ben oui, comme Bridget... je n'ai pas encore trouvé un moyen de réussir ça par contre... je suis en mode "résolution de problème" présentement!)
- Des omelettes (sans le truc vert, par contre... à moins que je trouve le moyen de teindre l'omelette en vert... on verra!!!)
- De la marmelade pour dessert (si vous pensez que je vais me casser la tête à faire un "pseudo pudding à l'orange" quand je peux ouvrir un pot...)

Et après, quand j'aurai ri un bon coup à les voir patiner... je pourrai commander les pizzas et sortir la bière!!  C'est la semaine et je travaille après tout!!!  Pas le temps de cuisiner pour 18h30!!! 

Et bon... si Colin n'a rien à faire, il peut toujours apparaître à l'improviste, une bouteille de vin à la main, pour m'aider à préparer l'omelette, s'il veut.  Je suis trèeees recevante et je l'accueillerai à bras ouverts, vous pouvez en être certains!!!


*soupir* Colin *soupir*

Partager cet article