Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Le remède...

14 Novembre 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

Que faire quand on reçoit une méga brique sur la tête au boulot, qu'on doit dealer avec les décisions des autres (et ramasser le trouble après leur passage) , qu'on a l'impression que l'hôpital délire totalement et qu'on est franchement passé dans une autre dimension où la logique n'a plus sa place???

Pour avoir tenté diverses solutions toutes plus géniales les unes que les autres comme:

- Expliquer en long et en large aux bonnes personnes pourquoi ça n'a aucun bon sens...
- Expliquer en long et en large aux copains (donc, pas du tout les bonnes personnes... mais ça défoule) pourquoi si ça continue comme ça, je vais prendre une retraite anticipée... de 25 ans!
- Manquer d'air pendant quelques secondes pour finir par faire une simili-crise-d'angoisse devant des collègues sans pouvoir dire pourquoi j'étais dans un état de panique totale...
- Décompenser totalement devant ses parents complètement éberlués au retour de la journée (ma mère est parfois un ange... disons que parfois, quand je suis dans tous mes états, la cohérence n'est pas mon fort!)
- Expliquer de long en large les étapes de ma planification de burn out (ces temps-ci, si je pouvais attraper un doc qui me dise que le traitement idéal pour me remettre sur le piton se donne exclusivement à Cuba, je serais ravie...)
- Fabriquer quelques poupées vaudou (et ne pas les utiliser... au cas où ça fonctionnerait)
- Jouer aux dards avec la photo de quelques personnes comme cible...
- Invoquer secrètement Ranger pour qu'il vienne leur faire peur un peu (et me faire un rapport ensuite, bien entendu... idéalement au milieu de la nuit)
- Me bourrer de chocolat jusqu'à en avoir mal au coeur (des frites et du choco pour souper, c'est le repas idéal, non??)
- Trépigner, bougonner, faire des gros yeux...

Devinez ce qui a le mieux fonctionné???


UN MARATHON DR. HOUSE!!!! (8 épisodes en ligne, en fait... vive la compulsion paternelle à tout enregistrer les émissions sur leur nouvelle gogosse qui permet d'enregistrer numériquement les émissions!!!)

C'est la seule chose qui a réussi à me dérider, en fait.  Il est tellement, mais tellement con qu'auprès de lui, tous les employés de tous les hôpitaux du monde n'ont pas l'air si pires que ça...  bien que des fois, je me le demande!

Ca rassure, non??

I looooooooove it!!!

Partager cet article