Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Soaked in the city!

6 Juillet 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Voyageuse... et LCA!




Ca y est, c'est déjà terminé!  Le so glamourous événement littéraire international Books and the city est maintenant chose du passé!  Sans vouloir faire ma téteuse (version québécoise de la cireuse de bottes, prix dignement remporté par certains), je n'en reviens juste pas de la qualité de l'organisation et de la quantité de travail investie dans ce jeu de pistes!  Jamais je ne me serais attendue à quelque chose d'aussi gros, d'aussi songé et d'aussi phénoménal!  Un gros wow et un énorme bravo à nos SOG (So Glamourous Organisatrices)...  quoique avec une ceraine photo compromettante d'une certaine personne que je ne nommerai pas... je commence à me demander si le titre s'applique bien à toutes!!! ;) 

Bref, ce fut une journée géniale!  Je ne répéterai pas le fonctionnement du jeu (je vous rappelle que je suis toujours sur un clavier azerty... j'abrège!) mais les énigmes nous permettaient de nous balader dans de jolis endroits de Paris où nous attendaient bien sagement - depuis parfois plusieurs siècles) les réponses aux questions!  Disons par contre au'après ce jeu de pistes, je réalise pleinement l'étendue de mon inkulture avec un grand K!!!  Va falloir que je me remette aux classiques pis vite à part de ça!  Mais bon, je sais maintenant qui est Bernardin de St-Pierre... même si son lieu de repos éternel demeurera à jamais un mystère pour moi!!!

Notre équipe s'est tout de suite bien entendue.  Composée de Laetitia B (et de sa mère comme membre affilié...  j'espère que son portable avait beaucoup, beaucoup de minutes parce que Laetitia fut prise d'une soudaine envie, par pur hasard, bien entendu, de lui piquer une petite jasette!); de Mylène, de So
, de Virginie, de Yohan (qui dépasse par-dessus les tombes... très utile quand on est perdue dans un cimetière aussi grand que ma ville!!), de Florence, d'Emmyne et de moi-même, nous y avons mis touuuut notre enthousiasme!!  Bon, ok, nous n'avons que presque, presque, presque, presque, presque gagné (nous nous demandons encore si Laetitia va s'enremettre!) mais ce fut un réel plaisir.  Nous avons amorcé notre Quête au Père Lachaise où, combre de malheur, est tombée la première pluie digne de ce nom depuis mon arrivée en Europe!  Mais il mouillait d'aplomb!!  Il faut donc nous imaginer tentant de prendre en photo 10 tombes bien dispersées, en tentant d'abriter les appareils photo et en pateaugeant dans la bouette!  J'ai fait du presque surf dans un sentier!  Bref, nous étions complètement trempés (lavage gratuit pour nos vêtements et brushing gracieuseté de dame nature... faut un avantage à tout!).... mais au moins nous, nous n'étions pas collées pendant des heures près du tombeau d'amants éternels contrairement à certaines pauvres organisatrices... qui ont, je vous rassure, gqrdé tout leur glamour... c'est qu'elles n'avaient pas choisi le look "ménagères à fichu rose fluo", elles!!!  Mais bon, avouons quand même aue j'ai eu le goût de réciter une partie du chapelet quand j'ai commencé à ressembler à un chien mouillé devant Frédéric Chopin, entre tous!!!  Non mais que va-t-il penser de moi!!!

Par chance, le temps est revenu au beau fixe et nous avons pu profiter pleinement de Châtelet, de Notre-Dame et du Palais Royal.  J'adooooore arpenter Paris - armée de mon appareil photo roooose, je vous le rappelle - et j'ai été servie!  Bon, nous avons uuuun peu perturbé un concert extérieur (So
étant subitement prise d'une irrésistible envie de lire) et nous avons dû affronter la FNAC des Halles en plein samedi... mais nous étions prêts à tout!!!  Bref, tout plein de fous rires, bien des méninges creusées, tout plein de pas (même les plus glamour d'entre nous n'avaient pas osé les talons hauts) et une merveilleuse journée!  Je suis ravie d'avoir traversé l'océan et d'avoir pu y participer!

Ce fut ensuite l'heure du souper dans un resto près du Panthéon où nous avons connu les gagnants des différentes catégories.  Tout plein de cadeaux, tout plein de livres - les filles ont travaillé fort et les commanditaires ont été super généreux - mais pour moi, les plus beaux souvenirs resteront la photo de groupe - sur laquelle mon équipe a posé sa griffe, les marque-page de Books and the city - eux aussi autographiés par leurs créateurs respectifs (Zag
et Bladelor...  ben quoi... on est téteuse ou on l'est pas!) et un sac (rooose dans mon cas) amoureusement cousu par Fashion et Alinéa... mais non autographiés, ceux-ci! Le resto était bien choisi, la nourriture très bonne et la compagnie agréqble... même si s'asseoir en face de certains est un sport dangeureux... et risqué!

Finalement, un énorme merci aux organisatrices Stéphanie
, Fashion, Amanda, Emeraude, Caro[line], Chiffonnette et Tamara qui ont fait une job extraordinaire!  C'était génial, génial, génial!

Alors ma recommandation personnelle - qui, j'en suis ceeeeertaine, sera approuvée par TOUT LE MONDE - : la prochaine fois, vous pourriez nous faire marcher un peu plus, non!!!  On n'était pas tout à fait assez fatigués!!!

Partager cet article