Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Seven Up - Janet Evanovich

1 Avril 2008 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Littérature américaine

7up.jpgRésumé
Tout ce que Stephanie Plum, chasseuse de primes, a à faire est de trouver (et idéalement d'appréhender) Eddie DeChooch, une espèce de mafioso à la semi-retraite de l'âge de Grandma Mazur.  Toutefois, celui-ci semble avoir un talent particulier pour disparaître juste au bon moment. 

De plus,  Dougie a mystérieusement disparu et Stephanie mettra tout en oeuvre pour le retrouver, avec l'aide de Ranger, son mentor (et possible superhéros).  Mais l'aide de Ranger semble, cette fois, avoir un prix!

Commentaire
Mais comment elle fait, Janet Evanovich?  À chaque fois que je me dis que je vais cesser la série pour un moment, que ça commence à devenir un peu répétitif par moments et que je vais me laisser un peu de temps pour m'ennuyer de tout ce beau petit monde (bon, ok, j'avoue tout, surtout de Morelli et Ranger!!), elle réussit à finir sur un truc incroyable... et sur lequel je voudrais avoir des détails!!

En fait, ce volet des aventures de Stephanie Plum a, encore une fois, tous les éléments pour plaire.  Une histoire pas possible, des personnages hauts en couleurs et des aventures complètement incroyables de notre héroïne qui pourrait facilement enseigner à tous l'art de se mettre les pieds dans les plats.  Même moi, j'ai l'air complètement inoffensive, comparé à Miss Plum (quoi que personne n'a jamais osé me mettre un fusil dans les mains...). 

Les scènes de famille des Plum sont hilarantes.  La mère de Stephanie est une sainte!  Et voici donc que Valerie, Sainte Valerie, la soeur plus-que-parfaite de Stephanie débarque avec ses deux enfants.  Son mari ayant préféré disparaître aux Caymans avec la babysitter (à laquelle Valerie a offert un beany baby pour son anniversaire), elle a décidé de revenir à Trenton... et de devenir lesbienne.   Grandma Mazur est toujours aussi farfelue et imprévisible. 

J'ai toutefois moins accroché à cet épisode... moins de Ranger et de Morelli, d'une part, et d'autre part, les personnages secondaires de Mooner et Dougie, que j'ai bien aimés dans le volume précédent, m'ont un peu ennuyée dans celui-ci.  Je crois sincèrement que je vais faire une pause dans la série. 

Toutefois, ce fut une lecture quand même agréable, avec de nombreux éclats de rire... impossible de ne pas sourire en imaginant une méga bataille de boue entre Stephanie, Lula et des lutteuses professionnelles!  Quoi qu'on en pense, les romans de Janet Evanovich nous font la plupart du temps passer un très bon moment!

7,5/10

Partager cet article