Entre le papier d'emballage et moi... C'EST FINI!!!!

Je crois avoir déjà mentionné que j'avais une petite tendance gaffeuse, n'est-ce pas?? Est-ce que j'ai déjà précisé, aussi, que je suis horriblement maladroite??? On jurerait que je souffre d'une déficience digito-manuelle! Je viens de terminer une épuisante bataille... avec mon colis swap!!! Le problème, c'est que je ne suis pas certaine d'avoir gagné...
On va commencer par une interrogation: Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce qui entrait dans une boîte AVANT, n'y entre soudain plus après emballage??? On aurait juré que je jouais à Tétris en essayant d'emboîter bouquins et chocolats de la façon la plus efficace possible!!! Mais ça entrait avant!!! Et même que la boîte fermait en plus!!! On peut construire des annexes, à une boîte de carton???
Allons-y maintenant avec une constatation: Rien à faire! Peu importe l'énergie que je mets à peaufiner mes paquets... ils ont toujours l'air d'avoir été emballés par un enfant de trois ans!!! Ce n'est pas une blague! Je me suis installée par terre - en utilisant bien entendu, tout le plancher disponible dans ma bibliothèque... les grands artistes-empaqueteurs, ça a besoin de place!!! - et ai sorti tout mon bric-à-brac pour réaliser THE paquet!!
Avez-vous assez de deux mains, vous, pour emballer? Moi pas. J'ai besoin de mes deux mains (pour couper, coller, me battre avec le scotch dont l'extrimité se sauve sans arrêt), de mes genoux (pour tenir le papier et empêcher que le cadeau se sauve) et parfois aussi de mes pieds (pour pas que le pli se déplie pendant que je me bats avec le scotch tape)! C'est donc un réel exercice d'assouplissement que l'emballage de cadeaux! Mais on dirait que peu importe combien de fois je mesure, évalue, planifie... je finis toujours par couper croche, manquer de papier, en avoir trop, mal le coller, mal centrer le paquet... Il y a TOUJOURS un problème! J'achète même toujours des papiers rayés ou carreautés pour découper en ligne droite... rien à faire! Je finis invariablement avec du scotch tape plein des cheveux et des bouts de papier mal coupés un peu partout autour de moi! Des heures de plaisir et de ramassage en perspective! Vive les sacs cadeau! Sauf que dans un paquet qui partira par la poste... ce n'est pas idéal!!!
Donc, après un bon 2h de discussions, de cajoleries, de fausses promesses et de tentatives de compromis... c'est décidé, c'est officiel! Suite à ce swap, le papier d'emballage et moi... ON DIVORCE!!! Il n'y a plus rien à faire, nous sommes complètement incompatibles! Je vais bientôt auto-prononcer le jugement et je vais m'octroyer la garde complète des rubans, cartes et sacs-cadeau! Je vais être gentille et lui laisser le scotch parce qu'il semblait prendre pour le papier dans nos chicanes, à certaines occasions!!! Je trouverai bien une solution pour le prochain swap!!
En attendant... j'espère que ma swappée me pardonnera car je le JURE... l'air bancal de mes paquets n'est pas dû à un manque d'efforts... mais vraiment à une absence totale de talent de ma part... ainsi qu'à une collaboration mitigée de la part du papier et du scotch! Ils ont l'air bizarre comme ça, mais je les ai emballés avec amour - et acharnement! C'est juste que ça ne paraît pas!!!
En attendant, j'ai une belle boîte qui ne ferme pas... remplie de paquets qui semblent avoir été emballés par un enfant de 3 ans!!!
