Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Pour une journée-catastrophe... le non-tag des quinze

4 Mars 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

22757.jpg
Je sais pas si ça vous arrive parfois... mais des jours, je me dis que j'aurais mieux fait de rester couchée.  Bon, ça arrive à tout le monde mais comme je ne fais rien comme tout le monde ça a été disons... spectaculaire comme mauvaise journée. Voici donc le mode d'emploi pour une journée-à-oublier 101.  Au cas où ça vous dirait de faire une folle de vous!

1) Décidez d'être gentille et de régler une urgence pour un parent qui vous appelle à 18h le soir pour vous mentionner en panique qu'un équipement ne fonctionne pas.  Rassurez-le gentiment en leur disant que vous allez passer le lendemain matin, que c'est pas un si gros détour.   Faites comme d'habitude quand un appareil fait des siennes et allez arranger le tout au même endroit que d'habitude: à l'école.  Après tout, c'est là où est l'enfant normalement, sur vos heures de travail.  Bien entendu, oubliez complètement que c'est la semaine de relâche, heurtez-vous à une porte fermée, arrivez finalement en retard (quand vous avez une stagiaire, pour en rajouter une couche)... et appelez le parent toute piteuse pour lui expliquer que vous êtes la reine des deux de pique!!!  Non mais je me suis trouvée TELLEMENT imbécile, vous pouvez pas savoir. 


2) Organisez-vous un horaire pas du monde qui vous fait écourter votre heure de dîner.  Après avoir attendu 30 minutes pour votre assiette à la cafétéria de l'hôpital, parce qu'il y a un nouveau caissier qui fait son possible... mais qui le fait très lentement.  Au moment de payer, tournez-vous gracieusement pour parler à une collègue que vous êtes contente de voir... et faites valser votre plateau (tout aussi gracieusement) à la manière d'un freesbee à travers la file d'attente de la cafétéria.  Bien entendu, pour que ce soit plus drôle, il faut qu'il y ait une soupe et deux cup de sauce dans le dit plateau.  Et que votre robe se trouve sur le chemin de la dite sauce.  Sinon, ce serait plate un peu!


3) Morte de honte, lancez-vous à quatre pattes pour ramasser la soupe, le poulet et les frites (en quantité) par terre, le tout toujours à travers la file et les infirmières en jupe.  Si vraiment vous avez le goût de jouer la totale, faites comme moi et baissez soudain les yeux pour réaliser que vous êtes à genoux sur votre robe et que le haut est comme vraiment descendu.  Et que vous êtes toujours à quatre pattes, bien penchée par en avant.  Rassurez-vous en vous disant qu'au moins, il est joli, votre nouveau soutien-gorge à motifs rose et blanc.  Et qu'il n'est pas transparent.  Faut voir le verre à moitié plein!


4) Finalement, en discutant très sérieusement avec une collègue, emmêlez-vous complètement les pinceaux dans vos nerfs crâniens et décidez de déboucher une bouteille de 7up diet en même temps.  Ne prêtez aucune attention au pschhhhht précurseur... et ne retrouvez votre souffle après avoir évacué la liqueur (qui pétille) de votre nez, vos oreilles et vos yeux, endroits où elle s'était logée après l'explosion.  Retournez vous cacher dans votre salle (pour ne pas que votre stagiaire vous voie) en espérant que personne ne remarque votre odeur de citron--limette et vos cheveux qui collent ensemble!!!


Et il n'est que 17h30.  Il reste plein de temps avant que je ne me couche.  Ça fait peur, non?




Comme le présent est trop pénible aujourd'hui... je me plonge donc dans le passé!!!  C'est CasaNova qui a parti le bal... et je sais pas pourquoi, par puuuuur hasard, aujourd'hui, je filais "bilan" et j'ai décidé de faire ce non-tag, comme ça, sans réfléchir. 

Il s'agit donc de nommer 15 titres (ok... un peu plus de 15!!) de livres qui font partie de nous, d'une manière ou d'une autre.  Et sans fausse honte non plus!  Allez, je me lance!!!


L'enfance... (ou les années primaires)
- Une maison de poupées - Rumer Godden. 
- Anne... la maison au pignons verts - Lucy Maud Montgomery
- Le Petit Prince - Antoine de St-Exupery

L'adolescence (ou le secondaire et le cégep)
- Autant en emporte le vent - Margaret Mitchell
- Orgueil et préjugés - Jane Austen
- Les hauts de Hurlevent - Emily Brontë
- La bicyclette bleue/101, avenue Henri-Martin/Le diable en rit encore - Régine Deforges
- Le maître des illusions - Donna Tartt
- Le Docteur Jivago - Pasternak
- Poésies complètes - Nelligan
- Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux et Phantom de Susan Kay
- Les justes - Albert Camus
- Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

L'adulte qui ne blogguait pas encore (du début de la vingtaine au début de la trentaine)
- Nous sommes éternels - Pierrette Fleutiaux
- Une prière pour Owen - John Irving
- Le prince des marées - Pat Conroy
- Harry Potter et ses amis - JK Rowling

La bloggueuse
- Le temps où nous chantions - Richard Powers
- L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
- Bleak House - Dickens
- Neverwhere - Gaiman
- Lettre d'une inconnue - Stefan Zweig
- L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde
- Angélique - Anne Golon

Ceux qui veulent s'amuser à trouver la raison de la présence de chacun des livres dans cette liste... vous pouvez... et j'ajouterai si certains trouvent la bonne réponse!!! ;))

Partager cet article