Mon challenge 2011, ce sera... Back to the Classics!
2 Décembre 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Challenges
Je sais, j'ai l'esprit de contradiction. Vraiment. Alors qu'il y a 12 mille 12 challenges sur la blogosphère francophone, je vais choisir un challenge proposé par un blog anglophone pour mon "gros" challenge de l'année 2011. MAIS il y a une raison!
En fait, j'ai fait une revue de mes challenges de cette année et je réalise que - ô stupéfaction - j'en ai réussi - ou presque réussi - la plupart. Et ça, c'est pas normal. Vraiment pas normal. Limite que ça m'a causé un choc.
J'avais donc le goût d'un challenge où je devrais me casser un peu la tête pour trouver des titres d'avance (ma partie préférée dans les challenges), où il y a une date limite imposée, des contraintes, plusieurs livres à lire... un vrai défi auquel je devrais penser toute l'année.
Et bon, surtout, il me fallait un challenge que je pouvais échouer lamentablement, spectaculairement, je dirais même plus, avec conviction! Toujours avec glamour et classe, hein, quand même! On peut se planter mais avec des talons hauts.
Donc, ce challenge, qui a pour hôte le blog Sarah reads too much, a les balises suivantes:
- Un livre mis à l'index (liste - incomplète - ici)
- Un livre se déroulant pendant une guerre (peu importe la guerre) - Un héros de son temps - Lermontov
- Un livre ayant gagné le Pulitzer ou ayant été finaliste (liste ici)
- Un classique pour les enfants/adolescents
- Un classique du 19e siècle - Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas
- Un classique du 20e siècle - La poursuite de l'amour - Nancy Mitford
- Un futur classique du 21e siècle (selon la rumeur populaire)
- Une relecture d'une lecture d'école
Je me donne un peu de temps pour choisir mes livres et je publierai ma liste officielle au début 2011. Non mais avouez que je suis une élève sérieuse et appliquée.
Et bien entendu, ça ne veut pas dire que je ne craquerai pas pour plein de trucs durant l'année. Mais bon, tous ces logos... je m'y perds. Et je suis aussi paresseuse (et oublieuse) pour les logos que pour les liens. Je suis opposante, comme je l'ai déjà mentionné. Même quand le parti opposé est moi-même! Mes deux hémisphères ne s'entendront jamais!
Pages
Catégories
- 266 Chroniques d'une LCA
- 152 Littérature Europe (français)
- 148 Littérature québécoise
- 147 Littérature américaine
- 147 Littérature Europe (anglais)
- 133 Littérature "Young Adult"
- 118 Littérature jeunesse
- 90 Challenges
- 75 Bandes dessinées - mangas
- 58 Romans d'amour et de guimauve... sans vampires!
- 47 Albums jeunesse
- 45 Swaps
- 41 Littérature Europe (autre)
- 38 Voyageuse... et LCA!
- 36 Top Ten Tuesday
- 35 Dans le monde de Jane - de Will - de Charlie - etc...
- 35 Séries et autres trucs à l'écran...
- 29 Bit Litt
- 29 Théâtre
- 24 Ces livres pour mon travail...
- 23 Littérature scandinave
- 22 Essais - poésie et autres
- 19 Romans et Doctor. THE Doctor.
- 17 Littérature asiatique
- 16 Littérature russe
- 13 Littérature canadienne
- 11 Science-Fiction (de partout)
- 9 Liens et découvertes
- 8 Paranormal Romance
- 7 Jeux
- 5 Bilans - listes - piles...
- 5 Celebrate the author
- 5 Littérature Afrique et Moyen-Orient
- 4 Littérature Australie-Nouvelle Zélande
- 3 Défi Musical Classique
- 2 Littérature Mexique - Amérique centrale et du Sud
- 2 Québec en septembre
- 1 Coups de coeur !
- 1 Expos - concerts...
- 1 Laissés pour compte...