Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

La vérité sort de la bouche des enfants... Les anecdotes de mes bestioles préférées -1

20 Avril 2013 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Chroniques d'une LCA

La bestiole dont il est question...  Après les événements.  Et moi dans mon éternel "pantalon de yoga de vacances".  Affalée dans un divan (avec classe, of course * tousse *) Pas coiffée.  Avec mes lunettes.  Bres, je n'ai plus aucune fierté!

 

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici mais dans ma vie, il y a trois adorables petites bestioles de 5 ans trois quart, 3 ans et demi et 8 mois.   Bien entendu, parce que ce sont MES neveux, je les trouve les plus drôles de la terre, les plus mignons, les plus intelligents...

 

Donc, anecdode. 

Mettant en vedette Bestiole 2, alors qu'il était âgé de 3 ans et quart.  Ça date un petit peu, donc. 

 

Je suis donc confortablement installée sur le divan, chez ma mère.  C'est le temps des fêtes et j'ai littéralement déménagé chez ma mère, en fait.  C'est notre coutume à nous, retourner en gang chez mes parents pendant le temps des fêtes.  Sauf que cette année, thanks to the gastro, la famille de mon frère est restée disons... plus longtemps que prévu.     Et moi aussi.  Avec ma poche de livres, mon iphone (over utile pour occuper des cretons surexcités) et mon laptop rose. 

 

Donc, revenons à nos moutons.

Ou à nos bestioles. 

Au choix.

 

Je suis sur le divan et j'entends une petite voix.

 

"Matante Karine, savais-tu que les livres, ça fait grandir?"

 

Pendant quelques secondes, je ne suis que fierté.  C'est MON neveu qui vient de dire un truc aussi profond.  Il n'a que 3 ans et quart.  C'est un génie.  Une bénédiction pour la race humaine!

 

Je me lève pour aller lui donner un gros bisous parce que bon, pouvoir donner un bisou au futur sauveur de l'humanité, c'est pas donné à tout le monde!

 

Et là, je le vois. 

 

Je vois aussi une pile de livres ma foi bien précaire qu'il a sortis de mon gros SLAT "Mrs David Tennant" (SLAT = Sac de Livres A Trimballer... il semblerait que l'abréviation soit maintenant perdue pour les nouveaux blogueurs... et c'est dommage... réhabilitons le SLAT... mais je m'égare) un par un et avec lesquels il a construit une tour qui ressemble davantage à tout de Pise qu'a la tour Eiffel. 

 

Et il est debout dessus. 

Ravi. 

Les joues pleines tel un écureuil syllogomane et la main plongée dans MON gros sac de Skittles que j'ai apporté - je suis droguée au Skittles, c'est bien connu - et que j'avais placé en hauteur pour ne pas qu'il ne l'atteigne.  Je connais mes cretons, quand même, il n'aurait pas fallu laisser ça à leur portée. 

 

Quoique... bon.  Va falloir redéfinir l'expression "à leur portée" hein.

Parce que ce n'est que trop vrai, les livres, ça fait grandir!

Partager cet article