Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Vampire Knight - tomes 7-8-9 - Matsuri Hino

29 Novembre 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Bandes dessinées - mangas

vampire-knight-7.jpg

 Vampire-Knight-8.JPG  

vampire-knight-9.jpgCommentaire

Ok j'abandonne l'idée de présenter!  Là où on est, ça en dirait beaucoup trop sur l'histoire et je ne saurais plus par où commencer, de toute façon.  Anyway, si vous lisez ce billet, c'est que vous avez probablement une petite idée sur le sujet de cette série... sinon, vous pouvez aller voir mes billets sur les tomes 1-2 ou les tomes 3-4-5-6!

 

Je vous l'avoue d'emblée, le temps où je démêlais bien les personnages est bel et bien fini.  Et ça nuit légèrement à mon plaisir de lecture parce que du coup, je ne suis plus certaine de tout comprendre.  Et ça devient complexe, vraiment.  Il ne faut pas en manquer des bouts et après m'être assurée de qui tuait qui à un moment donné, j'ai revérifié les images... et je ne suis toujours pas certaine que j'aurais fini par comprendre un jour.  C'est disons... pas clair, du moins pour la lectrice de mangas du dimanche que je suis. 

 

J'aime toujours cet univers où les humains cotoient les vampires dans une école un peu hors du monde.  Dans ces tomes, on comprend finalement le projet de départ, ça nous permet d'avoir une vision plus claire de l'environnement.   On est toujours dans les histoires d'amour mais il y a beaucoup plus que ça dans cette suite.  C'est beaucoup plus sombre, l'atmosphère est de plus en plus oppressante, tout le monde souffre, tout le monde est déchiré. 

 

Nous en apprenons davantage sur le passé de Yuki, notre jeune héroïne.  J'ai parfois écarquillé les yeux, et j'avoue que certaines choses m'ont vraiment étonnée.  Certaines choses que j'ai un peu de mal à digérer vu le public cible du manga.  Certains sujets se traitent beaucoup mieux chez les adultes selon moi, mais bon, c'est peut-être mon côté vieux jeu ou "pas connaisseuse" de mangas.  Pourtant, ce n'est pas un thème qui me choque normalement.  Sauf qu'il doit selon moi être bien dirigé et je me questionne ici.  Ceux qui ont lu comprendront, j'espère!

 

Quant à mon personnage préféré, Zero, il est moins présent mais toujours aussi torturé, déchiré entre ce qu'il est et son destin.  Certains choix sont déchirants et j'ai eu beaucoup de peine pour lui à certains moments.  Mais mon côté midinette aime bien les héros torturés! 

 

Malgré ces réserves, j'ai dévoré ces tomes et je suis très impatiente de connaître la suite.  Je croyais que la série se terminait au tome 10 mais non.. .il semble y avoir des tomes 11-12...  j'aurais préféré que ça se termine, que la boucle se boucle. 

 

Partager cet article