Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Une nouvelle chronique... en fait pas vraiment. Mais oui, en fait!

16 Mars 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Ces livres pour mon travail...

baby.gif
Je vais l'avouer tout de suite, cette nouvelle chronique est totalement égoïste et "pour moi-même"!!!  Voyez-vous, dans mon vrai travail (et non, je ne fais pas que lire, dans la vie!  Je travaille aussi!), j'utilise souvent des livres avec mes petits cretons, pour leur faire aimer lire, bien entendu, mais aussi pour travailler divers concepts... sans qu'ils ne s'en aperçoivent!  Alors, pour le boulot, avec mes petits pous de 18 mois à 6 ans, je vois les livres d'une autre manière. 

Et c'est de cette manière que je vais en parler dans ces chroniques, que j'appellerai "Ces livres pour mon travail".  Je voulais me faire un joli logo mais je suis toujours aussi quiche alors si vous voyez un truc qui sonne bizarre, probablement que ce sera dans cette catégorie!! 

Ce ne sont pas tous les albums qui seront placés dans cette sous-catégorie, juste ceux dont je parle moins comme lectrice adulte que comme "travailleuse" (je veux pas dire ce que je fais comme métier, est-ce que ça paraît?  Comme je ne relis jamais mes textes ici et que je les écris très vite, ils sont pleins de fautes, la syntaxe est fantaisiste, le contenu est superficiel et je ne veux pas déshonorer ma profession!!!).  Et je le fais pour garder une trace de ce que je lis avec les enfants, parce que bon, il y en a quand même beaucoup, des livres!!!  Très égoïste donc, vu que je ne connais pas grand monde que ça peut intéresser!

Même si je n'ai pas beaucoup de trucs à dire (ces billets seront courts), il y aura un billet par album.  Pour des questions de "je veux m'y retrouver et je n'y arriverai pas si je place 5 titres par billet, je ne connais"!!!

De plus, avant qu'on me fasse la morale sur le fait que "les livres sont faits pour être racontés uniquement et pas pour travailler quelque concept que ce soit, ça enlève le plaisir de lecture"... je mentionne que je ne les utilise pas toujours de façon hyper exhaustive et que je pars d'un livre pour aller chercher autre chose ensuite.  On s'entend que je n'irai pas interrompre l'histoire à tous les trois mots pour poser une questions, ce n'est pas de ça qu'on parle ici!  Mais plutôt de trucs que je peux faire avec les livres... pour quand j'aurai oublié pourquoi j'avais acheté ce livre précisément!  Et oui, le plaisir de lecture est primordial!!

Alors voilà!  
C'est dans cette catégorie que se retrouve le billet qui suit!



Partager cet article