Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Top Ten Tuesday - Mes 10 films préférés avec Colin Firth (le mien à moi)

1 Février 2011 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Top Ten Tuesday

Top ten tuesdays

Cette semaine, le top ten tuesday officiel, chez The broke and the bookish, nous proposait de parler des meilleurs premiers romans.  Tout de suite, je me suis imaginée perdue dans les méandres de google et de wikipedia en train de fouiner pour savoir si oui, vraiment, ce roman-ci était un premier ou une énième roman de l'auteur et bon, après 30 secondes de visualisation (intenses, hein, les 30 secondes), j'étais déjà épuisée.   Alors je saute joyeusement ce thème. 

 

Pour vous parler, en compagnie de Yueyin et Fashion, (et de Jaina, qui nous accompagne dans le délire) de mes 10 films préférés avec Colin Firth. 

 

Je sais, no comment. 

 

Ne cherchez surtout pas le lien avec la littérature, vous allez vous fatiguer.  Malgré bon, Colin, c'est quand même de la poésie faite homme, n'est-ce pas?

 

1.  Pride and Prejudice (1995)

Parce que ce sera toujours mon Darcy, avec son air impassible mais ses yeux dans lesquels je lis... ce que je veux, en fait.   Et bon, à l'époque - je ne le referais plus maintenant hein... je suis rendue une grande fille - j'ai quand même regardeé la scène de la chemise mouillée en mode rewind-écoute-rewind-écoute.  Plusieurs fois. 

 

2.  Love Actually (2003)

L'un des rôles où il me fait le plus rire, avec les dialogues où lui et sa dulcinée ne se comprennent absolument pas.  Et parce qu'aller la rechercher avec en tout et pour tout quelques mots de portuguais... faut le faire!    Et bon, j'aime ce film d'amour.  Je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire niaiseux dans la face à chaque fois que je l'écoute. 

 

3.  The importance of being earnest (2002)

Parce que Colin qui dit les mots de Wilde, ça mérite une mention.  J'ai bien le goût de le revoir, en fait.  Genre là... 

 

4.  Shakespeare in love (1998)

Je sais, il paraît que c'est over loser d'aimer ce film et que c'est n'importe quoi.  Des copains cinéphiles me l'ont souuuuvent dit.   Mais I don't care.  Et ce n'est absolument pas pour Colin en plus, vu que je l'ai déjà vu jouer des personnages disons... plus sympathiques!

 

5.  Bridget Jones Diary (2001- 2004)

Parce qu'il n'y a que lui qui puisse porter une telle cravate et rester glamorous.  Et bon, parce que pour supporter Bridget, il faut quand même être fait solide!

 

6.  Mamma Mia (2008)

Parce que he "can still recall our last summer"... Moi non plus, Colin, je n'oublierai jamais notre dernier été ensemble... *soupir*  Mais bon... quel gaspillage, tout de même...

 

7.  St. Trinian's (2007-2009)

Parce que pour moi, ce film, c'est les copines.  Parce que la choré, aussi.  Et parce que bon, quand même, en ministre coincé, avouez qu'il est craquant.  Même le petit chien est d'accord. And screw the rest!

 

8.  The English Patient (1996)

Parce que le film avait de belles images et que les quelques apparitions de Colin les embellissaient encore. 

 

Bon, j'en ai vu plusieurs autres hein mais soit j'ai complètement oublié, soit je ne me souviens plus tant que ça de Colin dans ces films.  Oui, ces choses arrivent.   En fait, ça veut surtout dire que j'ai plein de revisionnages à faire.  Et après, je vous referai mon top, si vous voulez!

 

Maintenant, je vais aller voir les tops des copines... juste pour pouvoir rire un peu car j'ose prétendre que certains trucs risquent de se ressembler!

 

 

PS: Pour les photos, va falloir attendre que je sois un peu plus vaillante... même si pour Colin, je suis prête à faire plein de choses... je n'ai pas envie de me battre avec o-b pour insérer 8 photos ce soir!  Et j'suis pressée, en plus, je dois aller à mon cours!

 

PS2: Je voulais ajouter les liens de Cécile, Syl, Azylis et Touloulou qui nous font leur top ten des livres à apporter sur une île déserte, et Vilvirt, qui nous parle de ses manies littéraires mais je file paresseuse... et personne n'a fait une liste que je peux lâchement copier-coller avec les bonnes couleurs et tout... Donc je me la joue paresseuse... as usual!

 


 


Partager cet article