Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Top Ten Tuesday... en double!

7 Décembre 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Top Ten Tuesday

Top ten tuesdays

Le top de cette semaine, chez The Broke and the bookish, ce sont nos endroits préférés pour lire.  Comme je l'ai dit au moins 10 mille millions de fois sur ce blog, je vais faire ça court...  et en profiter pour recycler l'un de leurs anciens thèmes qui nous plaisait beaucoup, à Fashion et à moi (vous comprendrez quand vous verrez le dit thème).  C'était impossible qu'on respecte vraiment les règles bien longtemps, n'est-ce pas!

 

Pour être une good girl, voici mes trois endroits préférés pour lire parce que bon, je lis rarement ailleurs que là, en fait!

 

Images-9-7984.JPG

1.  Mon coin lecture. 

Que vous avez vu dans toutes les déclinaisons déjà.  Là, c'est la version "hivernale-with-chaufferette-ET-renne-au-nez-rouge"!!

 

P1040173---A.jpg

2.  Une jolie petite butte (oh merde, une chance que j'ai corrigé la faute de frappe que j'avais faite... j'avais remplacé le "u" par la lettre qui est juste à droite sur le clavier... ça changeait comme tooootalement le sens de la phrase... et donnait vraiment une drôle de vision de ma petite personne) qui se trouve à quelques minutes de chez moi, et que je partage volontiers avec les copines en visite... qui ont le courage de grimper dessus!  Joli, non? (Et le gros truc flou vert, c'est genre, moi... qui n'ai AUCUN talent pour modifier les photos, comme vous pouvez le voir!)

 

 

Images-9-7985.JPG

3.  Mon bain.  Et non, je n'ai jamais échappé un livre dedans.  Une tasse de thé, des marque-page, un téléphone, oui.  Mais un livre, jamais!  Et oui, c'est un Dalek, au fond.

 

 

 

Passons maintenant aux choses sérieuses!

Voici maintenant ...

 

Le Top Ten des 10 amours de ma vie... en papier. 

Fictional Crushes, dans la version originale, parce que c'était le top 10 du 19 octobre.

 

Parce que c'est connu, je tombe amoureuse de personnages beaucoup plus facilement que de personnes (j'entends les mauvaises langues me chuchoter "c'est moins risqué et t'es une horrible peureuse".  Je me draperai donc de ma dignité offensée... et ne daignerai répondre à ces insinuations.  C'est tout moi!

 

Donc, mon top ten.  Qui ne devrait surprendre personne ;))

 

  

1.  THE Doctor (MY Doctor, quoi qu'en disent certaines.  Mais bon, je peux partager hein... tant qu'au fond, il reste à moi!)

Ce fut donc un coup de coeur absolu pour ce personnage de série ET de roman (oui oui, il existe des romans Doctor Who.  Je passe mon temps à vous le répéter pour insérer des personnages dans mes tops!).  Je l'aime d'amour (avec un petit -ok, un gros - faible pour la version de David Tennant (soupir, soupir, soupir) qui n'a PAS l'air d'un rat, quoi qu'en disent certaines et qui n'a qu'à sourire, à mettre ses lunettes ou à courir pour me faire presque m'évanouir.  Coup de foudre fulgurant (pléonasme, quand tu nous tiens). J'aime son humour, son intelligence (je craque pour les hommes intelligents) sa générosité, son côté un peu terrifiant aussi.  Je l'aime, quoi.  Et il m'aime.  Que demander de plus!! ;)))  Brilliant!


2.. Mr. Darcy (Pride and Prejudice - Jane Austen)

Je manque d'originalité sur ce coup mais j'ai craqué ado, et je craque toujours.  J'adorerais m'adonner à des joutes verbales avec lui... qui finiraient par une très torr... heu... agréable réconciliation, bien entendu!  Men in breeches are underestimated!


3. Ranger (Série Stephanie Plum - Janet Evanovich)

Certaines ne choisissent pas, moi, c'est fait, c'est Ranger.  J'aime le côté bad guy, le côté soooo hot (je ne m'étendrai pas là-dessus (sans mauvais jeu de mot), et mystérieux.  Si Stéphanie choisit pas bientôt (non mais comment elle fait, la fille?  J'en reviens tout simplement pas), je vais bientôt lui enlever le choix! ;))


4.  Edmond Dantès (Comte de Monte-Cristo- Alexandre Dumas)

Impitoyable, chevaleresque, intense... Bref, je les aime comme ça.  Et je les aime avec une épée aussi.  Qu'ils savent manier avec habileté.  (Je n'ai RIEN dit d'inconvenant.  Si vous y voyez autre chose, c'est que VOUS êtes obsédée, pas moi.  Et ceux qui s'étouffent à lire cette affirmation, je peux vous fournir les verres d'eau et les tapes dans le dos!)

 

5. Rhett Butler (Autant en emporte le vent - Margaret Mitchell)

Scarlett n'a pas su l'estimer à sa juste valeur, moi, je saurais, croyez-moi.  J'aime son côté pirate, ouvertement moqueur et sarcastique (un autre avec qui j'adorerais disons... me chamailler), j'aime sa libre pensée, mais aussi sa façon d'être loyal à ses valeurs malgré tout.  Je le prendrais tout de suite (voyons... arrêtez de penser mal), lui et sa sooo glamourous moustache!


6. Aragorn (Le seigneur des anneaux - Tolkien)

Que voulez-vous, je fantasme sur les hommes en armure.  Sur cet homme en armure, plus précisément.  Mais il peut l'enlever hein... je n'y verrai aucun problème.  Aucun.  Je peux même faire son lavage, s'il veut ;)))


7. Spike (dans Buffy... j'ai des BD sur Spike donc oui oui, c'est un personnage de livres!)

J'y peux rien, je l'aime.  Il a été la raison pour laquelle je suis autant restée marquée par Buffy (bon... Angel aussi au départ... mais je préfère Spike.  Quoi que je prendrais les deux.  J'accepte les listes d'attente) et j'ai pleuré comme une madeleine à un certain moment donné.  Quel homme, ma foi, quel homme!


8. Antoine (dans soutien-gorge rose et veston noir)

Je suis tombée sous le charme de ce meilleur-copain-ex-et-séducteur.  Son côté ténébreux, son côté inatteignable, un peu blasé, mais soooo intense.  J'aime ses folies, ses crises existentielles et sa coolitude, en veston noir! J'aime les bad boys, je l'ai déjà dit?


9. Mr. Rochester (Jane Eyre - Charlotte Brontë)

"Mais il est même pas beau" me disait une copine quand je soupirais, ado.  M'en fiche.  Je l'aime quand même!

 

10. Heathcliff (Les hauts de Hurlevent - Emily Brontë)

Bon, je sais, c'est un homme torturé, pas endurable, limite cruel... mais je saurais le dompter, croyez-moi.  Il m'a tellement, tellement fait soupirer, ado, c'est fou!! ;))  J'aime les héros torturés!


 

Par après, j'ai pensé à Jamie Fraser (The outlander - Diana Gabaldon),  Joffrey de Peyrac (Angélique - Anne Golon... mais je suis généreuse, je le laisse à Fashion), ou un personnage de Azilis (pas le même que tout le monde).  Côté manga, c'est Zero dans Vampire Knight que j'aurais bien consolé, si j'avais eu son âge.   En fait, j'aurais pu continuer indéfiniment, je pense!

 

Rendez-vous la semaine prochaine, donc où, encore une fois, nous ne respecterons rien du tout, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit des sorties 2011 que nous attendons le plus et que dans mon cas, je ne sais même pas ce qui est sorti le mois dernier... imaginez me projeter dans le futur!

 

Nous (nous étant Fashion, Cuné, moi, et quelques autres) recyclerons donc le thème du 2 novembre 2011, soit les livres qui nous ont fait le plus pleurer!  Vous pouvez nous suivre si vous voulez!

Partager cet article