Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Top Ten Tuesday - Ces livres qu'on voudrait voir adaptés en film

12 Avril 2011 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday 2

Idée originale de The broke and the bookish

 

Bon ben il n'est pas encore arrivé le jour où j'arriverai à publier mon Top Ten de bon matin n'est-ce pas.  N'empêche que pour cette chronique, j'étais bien inspirée.  Et là, j'ai réalisé - et madame Master Card en pleure d'avance - qu'il y avait plein (mais alors là vraiment PLEIN) de trucs qui étaient déjà adaptés en films ou en série et que je n'étais même pas au courant.  Je ne sais pas si je m'en suis vraiment remise, en fait.  Mais bon, même à ça, j'en avais beaucoup plus que dix.  Ceci dit, je triche un peu hein... tout ce qui n'est pas encore sorti, même si ça le sera bientôt, j'ai décidé que ça comptait... non mais!!! 

 

Et bon, comme je me suis tannée de chercher, il se peut même que j'en aie manqué.  Ne pas taper.  Mais me le dire. Pour que je puisse acheter.

 

Bien entendu, ce ne sont pas toutes les adaptations qui sont bien et parfois, ça fait un peu peur, quand même.  Parce que bon, je ne me suis pas encore remise de la personnification d'Edward dans Twilight hein.  J'avais aimé le livre, je ne peux plus y penser sans m'imaginer ÇA.  L'horreur.  (Je sens que je vais me faire taper par des fans, ici... mais dites vous que pour une fois, je vous en laisse un... vous devriez plutôt me remercier, en fait).  Mais je suis bien prête à prendre la chance!

 

 

1.  The secret history (Le maître des illusions) - Donna Tartt

Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas encore été adapté.  Ce que j'aimerais voir ces personnages évoluer.  J'imagine déjà l'atmosphère qu'un bon réalisateur (bon... je connais rien en ciné... c'est bien le réalisateur qui crée des atmosphères??) pourrait créer avec ce collège perdu du Vermont, ces étudiants marginaux et ce professeur charismatique.  Toute façon, c'est mon livre préféré alors JE VEUX JE VEUX JE VEUX bon-E!

 

2.  La série Fever - Karen Marie Moning

Ça, ça fait peur.  Mais je suis trop curieuse pour ne pas la citer.  En effet, imaginez un Barrons trop beau mais pas assez grrrrrrr?  Un V'lane qui est trop heu... terrestre?  Une librairie Barrons Books and Babbles qui ne soit pas géniale?  Je pourrais continuer comme ça longtemps mais bon...  j'ai trop peur de spoiler, en fait!

 

3.  La série des sorcières Mayfair - Anne Rice

Il me semble vraiment qu'il y aurait quelque chose à faire avec cette atmosphère étouffante, cette généalogie complètement folle et cette entité qui rôde.  Bon, il faudrait peut-être un long, long film ou une minisérie pour se démêler mais j'aimerais vraiment voir Lasher et Julian à l'écran...

 

4.  Sans parler du chien - Connie Willis

Non mais je veux voir Cyril le chien et Princess Arjumand le chat.  Et pour les références.  Et les voyages dans le temps.  Et les personnages drôlatiques... pour tout quoi!    Et bon, avouez que vous voulez savoir à quoi pouvait bien ressemble le Bishop Bird's stump?

 

5.  La série Thursday Next - Jasper Fforde

Bon, ok, ça aussi c'est risqué parce que c'est tellement fou et littéraire que je ne suis pas du tout certaine que ça passerait à l'écran en fait.  Je n'imagine même pas le Footernote phone... Bref, ça ne pourrait pas égaler les livres.  Mais quand même, voir Hamlet en train de se chamailler avec Heathcliff et Miss Havisham au volant d'une voiture, ça pourrait être pas mal... Toutes ces interactions entre des personnages qui ne se rencontreraient jamais...  c'est tentant!

 

6.  American Gods - Neil Gaiman

Parce que bon, il faut remettre les anciens dieux à la mode, voilà.   Ils seraient contents d'avoir un film pour faire mousser leur popularité, non?  Et parce que le livre, il est trop bien, voilà!

 

7. La voleuse de livres - Markus Zusak

Avec une narration off de la Mort, des images un peu floues parfois, deux enfants attachants, une famille complètement hors du commun... il me semble que j'imagine très bien le tout.  Et bon ça ferait pleurer. Ca fonctionne toujours quand ça fait pleurer.  Surtout dans ce cas-là, où ça fait pleurer dans être gnan gnan.  Bonnes raisons, non?

 

8. Before I fall (Le dernier jour du reste de ma vie) - Lauren Oliver

Parce que j'aime toutes les histoires du genre "The Groundhound day" (le truc avec Bill Pullman où il revit toujours le même jour... je ne me souviens jamais du titre en France, qui est différent de celui d'ici).  Donc, je ne peux pas ne pas le mettre dans ma liste.  Même s'il y a des livres que j'ai aimés plus.  Il me semble qu'il y aurait de quoi de bien à faire avec ça. 

 

9. Métal Mélodie - Maryvonne Rippert

Parce qu'il y aurait l'Andalousie et tout plein de flamenco dedans.  Ya pas assez de films avec du flamenco, je trouve. Et qu'en plus, c'est une belle histoire, une relation mère-fille très particulière et très intense.  Et je vous ai parlé du Flamenco?

 

10.  Tous les Doctor-books avec Doctor-David et tous les Spike comics.

Parce que je veux revoir David en Docteur, rien de moins.  Pour les Spike comics, par contre, je veux les avoir en films ou en épisodes, mais avec le James Marsters d'il y a 10 ans, peroxydé, avec son faux accent british.  Je sais, j'en demande beaucoup.  Mais ce serait le rêve, quand même.   Non mais vous ne pensiez pas que je n'allais pas plugger le Docteur et Spike, quand même?  Je suis cohérente dans mes obsessions...

 

Et bon... il y a ceux qui s'en viennent et que j'ai vraiment, vraiment très hâte de voir...

- La prime - Janet Evanovich  (Raaaaanger... soupir)

- Hunger Games - Suzanne Collins

 

Il y a aussi la série Stravaganza (Mary Hoffmann), ou bien Quatre soeurs (Malika Ferdjoukh)... et pourquoi pas la série "Uglies" (Scott Westerfeld) ou bien les 6 premiers Dragonlance (pour Raistlin, of course...).  Bref, c'est sans fin. 

 

Et vous, vous aimeriez voir quoi? 

 

Les tops de Cécile, l'Irrégulière, Shopgirl, Theoma, Eiluned, Vilvirt.. j'en oublie?

(Oui, je sais, des liens... ne vous habituez pas trop vite, ça n'arrive pas souvent!)

Partager cet article