Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Top Ten Tuesday - Best Friends Forever

30 Novembre 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Top Ten Tuesday

Top ten tuesdays

 

J'adore le thème de cette semaine des Top Ten Tuesdays chez The broke and the bookish.  J'adore le thème mais j'ai quand même eu du mal à me décider, encore une fois.  Et même si ma liste me plaît, je suis ceeeertaine que je n'ai listé que les évidences et que j'ai oublié plein de personnages secondaires savoureux avec qui je serais best friend forever en un clin d'oeil. 

 

D'abord, avec Fashion, nous avons défini que la définition de Best Friend excluait les bénéfices secondaires, si vous voyez ce que je veux dire.  Donc, juste des best friends copains-copains quoi.  Ça va éviter les débordements (sans mauvais jeux de mots)  (Bon, je suis certaine que si je n'avais rien précisé, vous n'y auriez même pas songé hein).  Reste à savoir si Fashion va s'y tenir!

 

Voici donc mon Top Ten des personnages avec qui je pourrais être Best Friend Forever.  Without Benefits.

 

10.  Thursday Next (dans la série de Jasper Fforde)

Parce que bon, si c'était ma meilleure copine, elle aurait une envie folle de m'amener avec elle dans les livres qu'elle visite et je pourrais alors rencontrer Mr. Darcy, Mr. Rochester, Rhett, Heathcliff (même s'il semble relativement peu commode) et tous mes literary crushes en vrai.  Elle n'aurait qu'à ne pas me faire entrer dans l'original et nous pourrions ainsi vivre des aventures torrides et passionnées sans influencer le cours de l'univers littéraire et être poursuivis par une armée de Literary Detective.  Je sais, c'est beau rêver.

 

9.  Amelia Peabody (dans la série de Elizabeth Peters)

Parce que même si elle est disons... over-confiante, je sens que l'on pourrait définitivement bien nous entendre.  Je réussirais même a m'adapter à son ombrelle bien solide.  Et bon, un pied à terre en Egypte, je ne dirais pas non.

 

8. Spencer Martin (dans Suite Scarlett et Scarlett Fever, de Maureen Johnson)

Je ne sais pas pourquoi il m'est venu en tête celui-là mais j'aimerais bien un meilleur copain clown, acteur burlesque, qui n'a peur de rien et qui est champion des one-liners de la mort qui tuent.   Et bon, ça me ferait aller à New-York plus souvent pour le visiter.  Je sais, je suis une sale profiteuse!

 

7.  Chloé dans Soutien-gorge rose et veston noir de Rafaelle Germain

Parce qu'un personnage de roman qui a une fixation sur Viggo (avec son armure, bien entendu... sans, c'est pas pareil), les cocktails jusqu'à plus d'heure et qui est maniaque de chaussures, je ne vois pas comment on ne pourrait pas être meilleures copines.  C'est juste écrit dans le ciel!  Je pourrais aussi être très copine avec son ami Marcus, tiens... parce qu'il est disons... coloré.  Et emplumé!

 

6.  Donna Noble (dans les romans Doctor Who)

Parce que Donna ne me ferait aucune compétition, voilà!  Et parce que j'adore ce personnage (celui qui me mentionne que c'est un personnage de série télé avant tout saura qu'il y a des romans avec elle dedans, tiens... et que dans ces romans, elle n'est généralement pas l'hystérique criarde qu'on rencontre dans le Christmas Special.  Elle l'est juste un peu.  Juste assez, quoi) et qu'avec elle, pas de faux semblant, j'aurais toujours la vérité vraie.  Et de bonnes blagues de temps en temps.  Et bon, Catherine Tate me fait mourir de rire en plus.  On n'a jamais trop de copines qui nous font rire!

 

5.  Fred et George Weasley (dans Harry Potter)

Parce que moi aussi, je veux créer des feux d'artifices géants quand une administration m'emmerde, parce qu'un magasin de farces et attrapes, je dis oui n'importe quand, et que leurs sortilèges stupides me font rire. Est-ce que ça paraît que j'aime bien rire avec les copains/copines?  Et bon, un petit tour en balai magique, je ne dis pas non non plus.  (Et là, je réalise que je viens encore d'écrire une connerie qui peut être mal interprétée.  Balais dans le sens de manche avec des poils sur lequel on s'asseoit et qui nous fait nous envoler dans les airs.  Ok. Non. Plus je parle plus je m'enfonce hein.  Un peu plus et je parlais du septième ciel.  J'ai compris, je sors.) 

 

4.  Jo March (dans les 4 filles du Dr. March)

Parce que je l'aime bien, Jo le garçon manqué et que nous aurions un plaisir fou à mimer des scènes terribles de capes et d'épées  et que ne nous vois très bien déclamer des lignes inoubliables telles que "My  name is Inigo Montoya.  You killed my father.  Prepare to die." (oups... bon, anachronisme... mais je n'en suis pas à un paradoxe temporel près, hein).  J'aime son côté impulsif, son front tout le tour de la tête et la vision qu'elle a de l'amitié et de la famille.  Bref, avec Jo comme copine, je ne m'ennuierais pas. 

 

3.  Elizabeth Bennett (Pride and Prejudice)

Parce qu'elle est intelligente, un peu sarcastique, fidèle en amitié et que je sens que nous aurions des conversations plutôt intéressantes toutes les deux.   Par contre, si c'était ma meilleure copine, je ne pourrais pas lui voler Mr. Darcy parce qu'elle serait tellement ma copine.  Du coup, j'hésite un peu, en fait...

 

2.  Anne Shirley (Série Anne... de Lucy Maud Montgomery)

J'ai grandi avec Anne et en fait, elle a vraiment été ma copine quand j'étais enfant.  Parce que bon, je n'ai aucun problème à entendre parler et jacasser pendant des heures, que ses réflexions naïves et candides me plaisent beaucoup, parce que son émerveillement devant tout me ferait vraiment garder mon âme d'enfant.  Et aussi parce qu'elle n'est pas parfaite, qu'elle fait tout plein de gaffes, et que même ses colères me plaisent.  Et j'aimerais bien une balade à Avonlea. 

 

1.  Stephanie Plum (série de Janet Evanovich)

Stephanie et moi, ce serait une combinaison d'enfer, quoi qu'un peu disons... explosive.  À nous deux, le monde serait horriblement en danger, je le crains, mais qu'est-ce qu'on rirait.  Et même en étant colocs, on s'entendrait super bien.  Notre frigo aurait le même contenu et notre régime alimentaire s'accorderait parfaitement. J'adore l'auto-dérision de Stephanie, ses préoccupations très girly malgré tout ce qui lui tombe dessus, sa manière d'accepter tout le monde sans se poser de questions et sans préjugé aucun.  Par contre, je ne suis pas certaine que j'embarquerais avec elle dans quelque voiture que ce soit.  On ferait voiture à part, même.  Et bon, comme elle ne se décide pas à heu... utiliser Ranger, je ferais le choix pour elle, croyez-moi.  Et je le garderais pour moi!  Ben quoi... paraît que je peux être un "comic relief" assez efficace, moi aussi. 

 

Trois semaines de suite à tenir le rendez-vous, j'y crois à peine.  Je sais qu'au moins Fashion et Yueyin se sont prêtées au jeu.  Et vous, avec quels personnages seriez-vous très copains?

 

La semaine prochaine, le thème, ce sont les endroits favoris pour lire.  Comme j'en ai déjà parlé souvent, il me tente pas mal moins, celui-là.  Je risque d'en recycler un ancien, c'est à voir et à discuter avec ma complice!

 

 

Partager cet article