Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Top Ten Tuesday - 30 - Top Ten des livres à lire en 2012

3 Janvier 2012 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday 2

Idée originale chez The broke and the bookish et repris officiellement en français chez iani.

 

Sincèrement, je ne sais pas trop quoi faire de ce thème.   En fait, je ne sais pas trop ce que ce thème veut dire.    Les livres dont j'anticipe à sortie?  Les livres de ma pile?  Les livres que je devrais lire?  Bref, je ne sais pas trop.  Je ne sais pas non plus ce que je vais en faire au moment où j'écris ces lignes.  Bref, attendons et nous verrons où mes doigts me porteront...

 

Il faut savoir une chose... je ne sais jamais ce que je vais lire ensuite jusqu'à ce que j'ouvre réellement le livre.  En fait, même si je transporte toujours deux livres avec moi, ça ne veut pas dire duuuu tout que je vais réellement lire l'autre tout de suite après.   Donc, prévoir pour l'année 2012, ça me semble disons... risqué!  Pour ne pas dire complètement fantaisiste.  Mais bon, de toute façon, ce ne sera pas la première fois que je raconterai du grand n'importe quoi sur ce blog, n'est-ce pas. 

 

Donc, en 2012, je voudrais absolument lire...

 

Logo dickens 1

1.  Au moins deux Dickens. 

Ne me demandez pas lesquels hein.  C'est quand même beaucoup trop me demander.  Une certains copine-of-mine a décrété que 2012 était l'année Dickens et que ne ferais-je pas pour Charlie.  J'avais une vague idée d'ordre de parution, puis d'ordre alphabétique, puis une vilaine petite voix interne - qui ne ressort malheureusement pas souvent - m'a chuchoté (fort) "lis ceux qui sont dans ta pile, espèce d'idiote".  Bref, je ne sais pas trop.  Mais je veux vraiment en lire au moins deux.  Probablement Pickwick Papers.  Parce que je veux savoir qui est vraiment Sam Weller.

 

2.  Iced - Karen Marie Moning

Parce que depuis que j'ai lu Shadowfever,  j'ai une envie folle de lire un nouveau roman situé dans ce monde.  Et il y aura Dani.  Et Christian.  Et Ryo.  Bref, I just can't wait.  En attendant, je vais continer à lire les Highlanders, petit à petit.  Parce que bon, quand même, c'est assez différent de Fever!

 

(Bon, ça va bien... je ne sais déjà plus quoi écrire... vraiment je ne sais pas planifier mes lectures.)

 

3.  Le prochain tome de la série 16-17-18 lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl

Parce que vraiment, nous laisser comme ça, c'était assez cruel, je dis.

 

4.  Au moins un Balzac et un Zola.

Parce qu'ils me font terriblement peur, que je dis depuis des années que je vais essayer et que bon, je ne le fais jamais.  2012 sera l'année de tous les miracles.  Bon, je me lis et je me dis que je vais être obligée d'être aussi niaiseuse que l'an dernier pour les résolutions livresques parce que je suis en train de toutes les dire, là, maintenant...

 

5.  La carte des cocktails dans un bar, à Paris, avec les copines.

La dernière partie ("avec les copines") est importante.  Ben quoi, après quelques drinks, la carte des cocktails, ça devient tout un défi.  (And I miiiiisss you girls).  Bon, ça y est, je commence à dire des niaiseries.  Ok, ok, un peu de sérieux.  J'ai bien dit "un peu".


One of our thursday is missing 6 . One of our Thursdays is missing - Jasper Fforde

Parce que Jasper is a god, je l'ai déjà dit?.  Normalement, j'essaie de me garder un roman Thursday Next dans la pile...  mais là, bon, je ne vais pas pouvoir résister.  J'adore ce monde fou, fou, fou, les références à la pelle, les notes de bas de pages, les discussions métalinguistiques complètement folles... bref, je suis un peu en manque.  Et comme le roman n'est pas dans ma pile, ça va me donner une raison pour faire une commande.  Elles sont toutes bonnes, vous savez...

 

The last voyage

7. Les audiobooks Doctor Who lus par David Tennant

(Quoi, vous pensiez vraiment à un Top Ten sans le Docteur ou David?  Soit vous ne me connaissez pas, soit vous avez encore espoir que je décroche... good luck!).  Mais en fait, c'est dans un souci d'expérience scientifique.  Je n'ai jamais écouté d'audiobooks et je veux faire une étude over-sérieuse à savoir si mon bonheur au travail va augmenter si j'écoute David ME parler à l'allé et au retour.  Je pourrais même faire coter la dite humeur aux collègues tiens...  Moi je dis que ça ne peut pas attendre, dans l'intérêt de la science, of course...

 

Encyclopedie-Docteur.jpg

8.  L'encyclopédie Doctor Who

Yep.  Again.  Mais je trouve que c'est définivement prioritaire.  Une fille doit se culturer, dans la vie.  Je ne pourrais pas survivre sans connaître des informations ca-pi-tales telles que "dans combien d'épisodes apparaissent les Cybermen" , "Combien de pustules ronds possède un Dalek" ou "Combien mesurent exactement (en longueur et en largeur) les Sonic Screwdrivers des différents Docteurs, avec 3 chiffres après le point"?  (Bon, je raconte absolument n'importe quoi hein... je ne sais pas du tout ce qu'il y a là-dedans.  Mais probablement pas ça!)

 

Timeless.jpg

9.  Timeless  (The Parasol Protectorate - 5)- Gail Carriger

Parce que j'adore Alexia Maccon Tarabotti, que j'adore le Professeur Lyall (que nous imaginons conjointement sous les traits de David, une certaine copine et moi), que j'adore Lord Maccon et que j'adore le ton de l'auteur.  Sans compter l'allure steampunk.  Et bon, je veux savoir comment ça va finir hein.  Je ne suis pas si désintéressée que ça!

 

A-game-of-thrones.jpg

10. A game of thrones - J. R.R Martin

Parce que si je ne le lis pas bientôt, je vais me faire horriblement spoiler par les copines qui me veulent du bien et qui ne réalisent pas à quel point certaines paroles sont révélatrices pour le devin que je suis!  Et si ce n'est pas par elles, ce sera pas bébé-frère.  Et il paraît que c'est mieux de ne pas être spoilé dans cette série, parce qu'on ne sait jamais ce que l'auteur va oser.  Du coup, à lire dans l'année.

 

Voilà, ça fait 10... Et maintenant que je suis décollée, j'aurais eu plein d'autres idées.  Mais comme on m'a chicanée parce que j'ai triché la dernière fois, je vais être une bonne fille et m'arrêter là et je ne parlerais pas de Mistborn, de la suite de la trilogie de Rothfuss ou des romans de Julia Quinn et de Lisa Kleypas.  Et là, je vais commencer à songer à ce que je vais pouvoir raconter la semaine prochaine, pour mes résolutions livresque/bloguesques de 2012.  Je sens que je vais me répéter.  Ou choisir un autre thème.  We'll see!

Partager cet article