Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

Top Ten Tuesday - 22 - Finales incroyables et cliffhangers de folie

4 Octobre 2011 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday 2

 

29 novembre 2011

Je fais ma paresseuse ici et comme c'est le thème de la semaine chez Iani, je vous place le lien pour ce top que j'ai fait en octobre dernier.  Ça ne fait pas assez longtemps pour que je le refasse et le thème en anglais ne me tentait pas du tout (10 livres à lire dans ma pile cet hiver... c'est heu... redondant et pas intéressant dans mon cas!) alors voilà, paresse oblige, je vous place ce lien.   Et j'ai bien envie de rediscuter de ces cliffhangers, en plus, même si ce billet n'est définitivement pas mon TTT le plus intéressant.  Tiens, d'ailleurs, il faudrait que je fasse un index de tous ces TTT...

 

La prochaine fois, promis, je vous fais mon top ten de mes citations préférées de Spike!

 

Du coup, vous avez le billet original, qui date de l'époque où certaines gentilles personnes m'envoyaient de tout aussi gentilles remarques sur les TTT.  De là le pétage de coche du début.  Il n'est plus d'actualité, les gens en question semblant s'être lassés. Go for it!


Billet du 4 octobre 2011

My God, deux TTT de suite, que se passe-t-il!  Je vous rappelle que les Top Ten Tuesday sont une initiative de The broke and the bookish à laquelle je participe depuis un peu moins d'un an (mon premier, avec Fashion, était le 16 novembre 2010. et je ne connaissais à l'époque personne d'autre qui les faisait sur la blogo littéraire francophone).  Donc, le prochain qui me dit que je suis "une grosse sal... copiteuse qui vole les idées des jeune blogueuse original" (textuel.  ça vole de plus en plus haut, j'en suis consciente.  Et Iani, qui compile les TTT en français, n'a strictement rien à voir dans ces "charmantes" attentions.) va avoir droit à des gros yeux méchants, avec un soupir sarcastique et énervé, à part de ça.  N'est-ce pas que j'avais prédit que j'aurais des rebounds? ;))   Une chance que depuis le temps, j'ai l'habitude, n'est-ce pas!

 

Donc, le thème de cette semaine. Les livres qui nous ont renversés par leur finale incroyable ou encore par leur cliffhanger de folie à la fin.   Finale incroyable, bon, je ne sais trop, en fait.  Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis un devin livresque.  Je devine presque toujours tout, souvent dès le début et pour des raisons que je ne peux pas toujours expliquer.  Je n'aime pas dire mes suppositions mais quand j'ose, j'ai souvent droit à des regards un peu ébahis, que ce soit pour les films, les séries ou les romans.  Je vous jure, des fois, je me fais limite peur.   On va donc y aller pour les cliffhangers.  Et là, je cherche désespérément un mot ou une expression française pouvant vraiment traduire ce mot... petit trouble d'accès au lexique francophone, ce soir...

 

Donc...

 

1.  La finale de faefever, le tome 3 de la série "Fever" de Karen Marie Moning

Je pense que pour moi, ça a été encore pire que le tome 4, qui a fait crier tout le monde.  Je vais éviter de dire pourquoi pour ne pas spoiler mais suite à cette finale, il fallait AB-SO-LU-MENT que je lise la suite.  Impossible de faire autrement.  C'était à la fois terrible et désespérée.  Je me suis rarement sentie aussi démunie à la fin d'un roman. 

 

2.  La finale du tome 2 de Hunger Games de Suzanne Collins

Non mais c'est quand même terrible, de les laisser comme ça, non?  Je voulais vraiment, vraiment savoir ce qui allait arriver et, of course, comme je l'ai lu dès sa sortie, j'avais comme une petite année à attendre.  Et il ne faut pas aller lire le billet.  Je suis tellement hystérique et incohérente que je m'énerve moi-même dedans...

 

 

3.  La finale de Changeless, le tome 2 du protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger

Parce que non, vraiment, Lord Maccon, il ne peut pas faire un truc pareil. Quel, quel, quel... homme quoi!

 

4.  La finale de Angélique, marquise des anges, d'Anne Golon

Quelle fin, ma foi, quelle fin!  J'étais à la limite de l'hyperventilation et je me suis exclamée tout haut pendant la dernière partie.  Bien entendu, je savais bien, hein... mais pas grave, cette fin est quand même quelque chose.  Et oui, j'aime Angélique.  J'assume.

 

5.  La finale de Adelaïde, de Marie Laberge

Je pense que c'est la pire finale que j'ai lue.  Et sérieusement, je ne pensais pas que ça irait jusque là, même si je voyais bien dans quelle direction ça allait.  J'étais limite abasourdie.  Voire même assommée. 

 

6.  La finale du tome 3 de Vampire Academy, de Richelle Mead

J'aurais pu parler de quelques finales dans cette série (comme dans Fever, d'ailleurs) mais je pense que c'est celle qui m'a le plus marquée.  Of course, je voyais venir (je ne dis pas ça pour me "vanter" hein... c'est une malédiction ;)) )... mais quand même, comment est-il possible de ne pas enchaîner tout de suite après, quand la livre attend dans la pile, hein?  Non mais!

 

7.  La finale du tome 6 de Harry Potter.

J'ai besoin d'ajouter quelque chose?  Ah ben oui, je vais ajouter quelque chose, parce que je suis trop bavarde... je vais rajouter que c'est mon tome préféré, na!

 

8.  La finale du tome de Stephanie Plum où on ne sait pas sur qui on a tiré à la fin.

Je ne sais plus c'est quel tome et je suis trop paresseuse pour chercher... mais j'avoue que j'ai lu tout de suite le début du tome suivant pour savoir!

 

Je réalise que je vais vraiment avoir du mal à en donner plus que ça...  Je préciserai toutefois que le rebondissement qui m'a le plus surprise à VIE est dans "Du bout des doigts" de Sarah Waters... mais ce n'est pas une finale.  Je pourrais aussi parler des ces finales que je trouve géniales, autant dans les livres que dans les séries (Je ne vais pas ENCORE parler du Docteur ou de Buffy hein... dites-moi que je ne vais pas faire ça)... mais ça pourra être un prochain top, je sens que j'en aurais long à dire.  Quand celui de la semaine ne m'intéressera pas et que j'aurai un peu de temps pour y penser. 

 

Parce que la semaine prochaine, je vous dis tout de suite que je ne ferai pas le thème de la blogo anglophone "ces livres qu'on aimerait lire pour la première fois", qui me fait trop penser à celui de la semaine dernière.  Je vais peut-être piocher dans les vieux thèmes... ou sauter une semaine.  We'll see!

 

Je crois, sérieux, que c'était mon plus poche TTT à vie.  Sorry for that.

Partager cet article