Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon coin lecture ... maintenant à moncoinlecture.com

The Stone Rose (Doctor Who) - Jacqueline Rayner

19 Janvier 2010 , Rédigé par Karine :) Publié dans #Romans et Doctor. THE Doctor.

Stone rosePrésentation de l'éditeur
"Mickey est étonné de découvrir une statue de Rose au British Museum - une statue qui a 2000 ans.  Le Docteur réalise que ça signifie que le TARDIS les emmenera bientôt pour la Rome antique mais quand ils y arrivent, Rose et lui ont rapidement bien d'autres choses en tête que cette sculpture. 

Pendant que le Docteur recherche un garçon disparu, Rose se lie d'amitié avec une jeune fille qui prétend connaître le futur - une jeune fille dont les prédictions sont étrangement véridiques.  Mais le Docteur comprend soudain la terrible vérité qui se cache derrière la statue de Rose - et Rose apprend qu'il faut faire très attention à ce que l'on souhaite..."

Commentaire
Voilà, je suis réconcilée avec les romans Docteur Who!  Ce roman dérivé met en scène le Docteur incarné par David Tennant ainsi que Rose.  Nous sommes donc dans la deuxième saison et nous allons dans le passé, soit dans la Rome antique.  Ce que j'aime le plus, dans ces livres, c'est m'imaginer les expressions du Doctor ainsi que ses mimiques si caractéristiques.  Et comme je le lisais pendant que David (*soupir*) faisait ses adieux au rôle du Docteur, j'étais un peu mélancolique.  C'est une aventure pleine de paradoxes temporels comme je les aime, où le Docteur sauve le monde (eh oui, encore une fois... c'est sa vocation) mais qui n'est quand même pas typique-typique des aventures du Docteur, bien qu'on reste dans la SF.

Mes attentes étaient ma foi moindre à ce qu'elles étaient au départ mais j'ai nettement préféré ce tome à "The stealers of dreams", autre roman dérivé de la série.  Je ne sais toujours pas si un non-connaisseur du Docteur pourrait apprécier ces romans mais comme ce n'est pas mon cas (quoi, vous êtes surpris?? Vous n'étiez pas au courant de mon obsession pour le Docteur?  C'est la première fois que vous lisez ce blog, hein?), il m'est difficile de le dire!  J'ai trouvé ici davantage d'humour et de concepts décalés et un peu fous (on en apprend ici sur l'étiologie de certains éléments des mille et unes nuits, croyez-le ou non!).  L'aventure est intéressante, les personnages secondaires sont un peu plus développés et ne semblent pas parachutés simplement pour faire avancer l'histoire.   J'adore quand le tout part en vrille, on s'amuse avec la logique (pauvre Rose, quand même!!).  Un moment donné, je me suis carrément demandé où tout ça s'en allait... mais tout de même, tout s'attache finalement et j'ai souri à certains moments "so cute" entre Rose et le Docteur.  On ne me changera pas, je crois!

Bref, ça ne vaut pas la série télé mais avec un peu d'imagination, on peut visualiser le tout et passer un bon moment.  En fait, ce sont des aventures isolées qui n'ont pas vraiment d'influence dans la "grande histoire" du Docteur et malgré le fait que ce sont bien, il manque ce "petit quelque chose"  qui fait qu'on a l'impression d'être dans un "grand quelque chose"!!

Mais celui-ci vaut le coup, selon moi!  David Forever!  Je reste à convaincre pour le nouveau jeune Docteur... il manque de sexytude selon moi mais bon... attendons de le voir à l'oeuvre!

Un gros merci à "Le Mammouth" qui m'a gentiment envoyé ce livre!!

Un petit extrait qui ne spoile rien vu que c'est au tout début du roman... et je voyais VRAIMENT les personnages dire ces lignes!

"We'd love to stay" said the Doctor, putting a hand on Rose's shoulder.  "Love to.  Love to. Love love love to.  But I'm afraid we have a date to keep."
"We have?" said Rose.
"Would have thought that was obvious" said the Doctor.  "You and me are off to ancient Rome".
"Hang on!"  Jackie called after them.  "I've seen that "Rome" on telly!  You just watch yourself, my girl.  The things they get up to."

LireEnVoMini.jpg

SF.jpg

Partager cet article